Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

manu descendu

13 Novembre 2008 , Rédigé par Zigmund Publié dans #around l'escale

Depuis plusieurs jours, tous les matins, un merle noir à bec orange avait pris l'habitude de se poser sur une branche du fusain d'europe (l'arbuste rouge) et c'était un spectacle  du plus bel effet.
 De la fenêtre, j'avais tenté la photo, mais il s'envolait dès qu'il sentait ma présence. Les chats étaient également en admiration devant l'oiseau pour des motifs moins avouables.
Nous avons nommé l'oiseau Manu à cause du célèbre "hé Manu! tu descends?" 'sketche bien connu des "inconnus" dans les années 90.car nous imaginions que c'est ce que  nos chats suggéraient à  l'oiseau dans un remake du corbeau et du renard.
il est probable que Manu s'est bêtement laissé convaincre,ou qu'il a commis une imprudence,(qu'il a endossé le rôle du corbeau et du fromage) toujours est il que c'est son cadavre que les chats ont déposé dans la cuisine ce dimanche juste avant le petit dej.
à mon avis c'est zigmund le coupable. ..
je vous assure que l'arbre n'est plus aussi beau sans Manu.
les chats n'ont aucun sens esthétique, ils ont bien sûr nié toute implication dans l'assassinat et réclamé leur pâtée en miaulant à fendre l'âme. 

Partager cet article

Commenter cet article

Berthoise 22/12/2008 09:28

J'aime aussi celui-là.