Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

sortie d'Egypte

16 Février 2009 , Rédigé par Zigmund Publié dans #vacances

Voilà, impossible de reculer, nous partons pour une semaine de vacances. Toulouse pour voir la famille, l'Aveyron pour voir les amis. L'idée de laisser la maison est une angoisse, même si je me réjouis du voyage. D'abord, une frénésie de rangement (la table), ensuite les bagages, pèle mêle vêtements de campagne chauds et solides et  vêtements de ville, puis vient le choix des livres à emporter (je me suis limité à sept, comme quoi je suis raisonnable ! ). je n'en lirai  qu'une partie, mais leur présence me rassure.Et puis on n'oublie pas  l'ordi dit Mémèle(bien sûr parce que "je vais voir mes mails")
Et puis il faut quitter les autres membres du collectif l'Escale, dont les chats.Pour ce qui concerne les matous, Zigmund-chat comprend très vite que l'agitation ambiante et l'accumulation de bagages dans l'entrée n'augure rien de bon, il comprend pourquoi  sa gamelle est un peu plus pleine, il devine que nous partons et que les visites d'humains caresseurs et remplisseurs de gamelles  vont se raréfier et surtout qu'il va devoir supporter les bêtises d'Elvis.
(Zigmund est noir ombrageux et "défiguré du c.." c'est à dire sans queue depuis un accident,
 et Elvis est roux, gros,et toujours prêt à  jouer ; il a la particularité de faire des gaz particulièrement nauséabonds et a failli s'appeler Ali -à cause d'Ali le chimique- son surnom est bien sûr : le "matou roux..pète").   
La voiture est pleine, rien de vraiment inutile, peu de choses réellement indispensables, et pourtant çà déborde comme si nous partions pour un mois. Je m'en veux de ne pas savoir voyager léger. 
Un peu sonnés par la route, nous arrivons à Toulouse dans une réunion familiale. Mes cousines ont préparé des montagnes de beignets délicieux, des gateaux il y a du thé à la menthe, de la tarte Tatin. Deux ans ont passé, nous avons plein de choses à nous raconter ; nos chemins et nos choix sont bien différents, mais c'est un grand plaisir d'être tous réunis.
Nous sommes rentrés heureux et un peu fatigués chez mon oncle et ma tante.
L'appartement  est situé au dernier étage d'un immeuble près de la Garonne, dans l'immeuble voisin habitait ma grand mère.C'est là que j'ai vécu il y a longtemps, c'est là que j'allais en vacances.

Je n'ai pas très bien dormi à cause des souvenirs et aussi de l'absence des chats (je sais, c'est très bête, mais j'assume).
Ce matin je me suis levé avant tout le monde pour regarder cette ville que j'ai du mal à reconnaitre : la promenade le long de la Garonne où j'allais jouer avec mes cousines, le toboggan et l'échangeur qui ont pris la place de  "mon" terrain de basket, au loin les arènes, et au delà de la Garonne, la piscine(autrefois la plus grande et la plus belle d'Europe) où mon oncle m'a appris à nager...
Les quelques jours prévus dans l'Aveyron seront différents : un petite maison dans un village minuscule, des copains élèvent quelques chevaux, c'est une vie simple, calme avec un chien et des chats qui se laisseront peut être caresser.

Partager cet article

Commenter cet article

Berthoise 20/02/2009 19:28

Bonnes vacances.

Zigmund 21/02/2009 01:03


merci à vous
je rentre bientot (content de retrouver mes chats mais aussi content de ces qq jours différents de mon quotidien)


Teb 17/02/2009 12:55

7 livres pour une semaine ???
Ben dis donc, t'es un affamé de lettres, toi !
;-))
Il me semble que j'airais bien aimé la seconde partie des vacances ...
quoique ... je rêve d'avoir un jour le temps de faire cette balade le long de la Garonne, de l'embouchure jusqu'à sa source :-))
Bonnes vacances

Zigmund 21/02/2009 01:11


je lis ton comm à mon retour d'aveyron
des 7 livres j'en ai lu que 2 l'un "jeunesse" les ostrogoths de martine pouchain très sympa (avec une 2ième partie tres bien sur l'écriture d'un livre)
et un recueil de nouvelles "couper court" de jean noel blanc un petit bijou découvert par hasard en bibliothèque.dès mon retour je fonce à la bibliothèque rafler les autres livres de cet auteur.je
rentre dimanche les 5 autres livres attendent sagement et j'ai du retard dans la lecture de vos écrits les votres, ceux de berthoise et qq autres qui me donnent plein de joies.