Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Henri Salvador ...

26 Février 2009 , Rédigé par Zigmund Publié dans #Table et divers déboires

Comme je vous l'ai dit,  je tiens le basson dans un orchestre composé de quelques adultes mais surtout d'adolescents.
Cette année, nous étudions plusieurs chansons d'Henri Salvador. Les " petits" de 6 à 8 ans chanteront et nous devrons accompagner : pas trop fort pour ne pas couvrir la voix des enfants, et pas trop doucement , sinon c'est pas la peine.
Et c'est là que j'ai besoin de vous, oui vous, qui passez de temps en temps sur mon blog !
La prof(le chef) souhaite que chacun de nous fournisse un petit texte introduisant chaque chanson d'Henri Salvador,  une petite  histoire courte, voire une invention sur le pourquoi de la  composition de tel morceau....(chaque texte sera lu par un enfant juste avant la musique)
 Voilà, voilà, il y a un  double hic et il est  de taille :  je suis malade et fiévreux depuis 4 jours et incapable de réfléchir à quoi que ce soit (la pauvreté de ce texte en est le reflet) et surtout -et là je fais mon "coming out" -je n'aime pas Henri Salvador. Ce n'est pas ma tasse de thé, çà me laisse carrément  de marbre.
Par contre,  je me réjouis que les partitions de basse soient faciles à étudier, donc, je ne me foule pas beaucoup.

 J'imagine que  nombre d'entre vous vont hurler, inutile,  je n'ai même pas honte. Pendant que j'y suis, je peux compléter votre consternation en vous avouant que je n'aime pas Edith Piaf. (qui repose au Père Lachaise pas très loin d'Henri Salvador). Hein, vous me détestez ? ce n'est pas le but recherché, çà me fait juste  un bien fou de l'écrire, sans vouloir outre mesure enfoncer  deux "monstres sacrés" de la chanson française 
Bon si certains d'entre vous sont inspirés par le sujet et qu'ils acceptent de m'aider, çà m'enlèverait une grosse épine du pied, parce que là "c'est une tisane et au lit !"
il me reste 5 jours pour choisir 2 chansons à illustrer... suis pas emballé , mais faut que je trouve....
Allez une petite berceuse très  "neu neu"(so "cute" disent les zados) avant d'aller se coucher et pour me faire pardonner de nager à contre courant !




----------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article

la Mère Castor 08/03/2009 15:35

A trois c'est mieux, on va pouvoir fonder un club... Je n'aime pas du tout Edith Piaf, je ne l'ai jamais aimée.
Je me souviens très bien du jour de sa mort, j'étais enfant et j'ai pris ça pour une bonne nouvelle. je ne savais pas que des années après on nous bassinerait toujours avec ses chansons.

Zigmund 08/03/2009 18:41


ah  merci çà fait chaud au coeur !
pour henri salvador, sur conseil et peut etre aide de berthoise je vais tenter qq chose sur syracuse maintenant que je suis moins malade.


Berthoise 27/02/2009 13:46

Allez, je le dis, je n'aime pas Édith Piaf, mais pas du tout. Ouf, on est deux. Et Salvador, bof, bofbof. En plus, je pars demain pour une semaine sans connection, sinon je vous aurais bien aidé, mais là ça va pas être possible à moins de repousser le délai.
Bon repos, gros dodo.

Zigmund 27/02/2009 14:38


merci . le délai 5 jours c'est juste pour choisir 2 chansons à illustrer
ensuite on devrait nous laisser 2 ou 3 semaines espérè-je...
promis je file au lit