Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

londres express

19 Avril 2009 , Rédigé par Zigmund Publié dans #voyage



Deux jours pour visiter Londres, c'était un peu court.
 A la sortie du métro, la ballade commence près de Big Ben . Nous traversons  pour suivre la rive droite de  la Tamise  vers l'est  puis  prenons le pont des piétons en face de Saint Paul's. Passage express dans différents lieux culturels. Architecture  moins futuriste que Berlin . Le gros immeuble oeuf aperçu de loin me plait bien. La grande roue ne me tente pas, une file d'attente de folie et j'ai le vertige. J'aurais aimé visiter le théatre de Shakespeare reconstitué.
Pas bien loin de ce théatre, il existe une mini plage de sable sur la Tamise où nous avons rencontré ce drôle de cormoran (que nous avons aussitôt nommé "momo"...)





























Saint Paul's est différent de ce que j'avais vu il y a longtemps. Je demande qu'on me prenne en photo assis sur les marches, au même endroit où à l'âge de seize ans j'ai posé pour une photo lors de mon premier voyage. Ici, tout plein de gens sérieux en costume cravate ou en tailleur chic. 



                 Nous parvenons à Covent Garden où se produisent  musiciens et divers bateleurs.C'est là que nous reviendrons le lendemain pour  acheter quelques cadeaux pour les autres membres de l'Escale.
Le cadeau le plus sympa c'est cet objet sensé s'appeler un miroscope qui fabrique un mirage : on croit pouvoir attraper  l'objet  déposé qui semble en suspension...
Berthold va adorer...













Le lendemain déjà, nous avons repris l'Eurostar et tard dans la nuit, nous avons retrouvé nos deux chats qui nous attendaient sagement.  



Partager cet article

Commenter cet article