Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Lutèce

17 Mai 2009 , Rédigé par Zigmund Publié dans #voyage

 Au moment où j'étais en train d'écrire et de charger les photos de cet article, entre autres pour faire plaisir à Iowa girl,  je suis allé faire un petit tour chez elle et, rouge de confusion, j'ai découvert  cette chanson  qu'elle me dédie.

Pour la remercier, je lui dédie ces photos d'un Paris un peu différent,  et cette vidéo, hélas statique, en espérant qu'elle n'est pas opéra phobe (scène finale des remerciements de l'enlèvement au sérail de Mozart)
__________________

______________________
.Le congrès de la société d’ophtalmologie est pour une partie des habitants de l’escale (surnommés les « escalators ») l'occasion de passer quelques jours à Paris. Je vous raconterai  plus tard la partie "congrès…Bien que studieux et assidu (ne serait ce parce que ma seule connexion internet  se trouvait au palais des congrès) j’ai gardé du temps pour des ballades parisiennes. 
Une petite parenthèse : j'aurais adoré, vraiment, qu'un des défiants du samedi arrive à me trouver au palais des congrès...(il y a un moyen assez simple :=)...)

Les ballades en question sont rapidement  limitées par mes jambes qui me trahissent et par le temps qui cette fois était  réellement pourri. Pour photographier ce rhinocéros  peu sympathique planté devant le musée d’Orsay, j’ai du affronter une pluie impressionnante en plein mois de mai, et passer pour un fada aux yeux de tous ceux qui restaient sagement abrités. 
Un petit tour au jardin des plantes : à l’entrée se trouve cet arbuste (famille des araucarias) venu d’Australie, tellement rare que la zône où il se trouve est ultra secrète, et que les botanistes y sont conduits yeux bandés en hélicoptère.militaire.

j'enrage de ne pas avoir noté son nom exact.

J’ai bien aimé cette image au fronton de la buvette (fermée pour cause de temps grisailloux).

 












Bien sûr Paris c'est aussi çà :Des chats qui sourient(le comble pour un matou) sont taggués sur les cheminées vers Montparnasse.
Quelqu'un nous offre l'hospitalité près de la comédie italienne où se joue le "hoquet du pape" dont l'affiche est remarquable.
 J'ai préféré aller au cinéma voir ce très beau film afghan "l'enfant de kaboul " et j'ai eu la chance de participer au débat qui a suivi avec le réalisateur Barmak Akram et le  cameraman.

Allez Joye un coup d'oeil au Paris moins connu des bureaux du côté de Bercy (la photo ne montre pa les tentes des SDF qui campent à deux pas des bureaux du ministère des finances) et aussi une manifestation de pratiquants de fa lon gong sur le parvis du trocadéro et ...ben non je n'ai pas une seule photo potable de tour Effel .!
. Les alentours du palais des congrès sont sinistres, nous sommes tout près de la sarkosie.


Partager cet article

Commenter cet article

caro_carito 21/05/2009 11:21

J'ya ai même bossé, dans la petite tour et j'ai habité pendant un stage à Vavin.

caro_carito 21/05/2009 10:12

J'adore Paris. Même loin.
Porte Maillot. Ouf, c'est vrai que c'est vide le dimanche.

berthold 21/05/2009 10:18


moi aussi j'aime bien mais la porte maillot c'est pas mon quartier préféré
je préfère montparnasse où j'ai mes "habitudes"


joye 17/05/2009 14:37

Merci beaucoup, zigmund !

Je connais très, très bien Paris, alors pas de problème pour les monuments, je les connais tous assez bien (j'ai vu les Catacombes deux fois, c'est dire !) et je reconnais tous les lieux dont tu parles.

Alors, succès !

Merci pour la visite !!!

joye 17/05/2009 14:35

Je n'ai pas encore fini de lire la narration et d'admirer les photos, mais Google me chuchote pour l'arbre secret :

A new member of the family, Wollemi pine, has been discovered in the bush less than 50 miles from Sydney. Visitors are blindfolded before going to the secret location by helicopter.

Berthoise 17/05/2009 06:26

Oui, il faisait beau ces jours-ci.
Si j'avais été en vacances cher Zigmund, je serai venu voir. Mais...

Zigmund 17/05/2009 08:05



mes prochains passages (éclair) à paris seront pour voyages à l'étranger...
Tôt levée Berthoise...(et moi pas bien réveillé car cet article a été terminé à 2h)