Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Guten Tag (n°2)

19 Juin 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #bonheurs divers


Ca ne fait pas longtemps que j'ai rencontré Cécile de carnet de notes menthe à l'eau. Je crois bien que c'est via  des twitts politiques sur l'oiseau bleu. J'ignore qui a rendu visite à l'autre le premier, j'ai aimé ses photos et ses textes. 

Cécile vient de me décerner un " award "

76637485_p.jpg

comme à 4 autres blogueurs. A moi de passer le relai après l'avoir remerciée.

J'écris ce billet avec un vieux mal de tête et après un avant dernier concert où j'ai failli planter tout l'orchestre lors d'un morceau russe. Le début lent et l'accélération progressive est une des caractéristiques de la musique russe et si le bassonniste est un tantinet distrait ou arythmique on va direct à la cata . Là ce fut évité de justesse et nous n'avons pas reçu de tomates...

Comme je ne suis pas au mieux de ma forme je trouve peu de mots pour  remercier Cécile, alors cette video clin d'oeil est pour elle. (mon sens du rythme  désespère mon chef , disons que  parfois "ça passe juste "-)

Voici le principe du tag : 

il faut choisir 5 blogueurs qui ont moins de 200 membres (ben comment on fait pour savoir ?) Les cinq choisis devront

1/afficher le logo sur leur blog (allez le récupérer lors d'une viste chez Cécile car le clic droit est bloqué ici).

2/ citer la personne qui leur a décerné l'"award"

3/choisir 5 blogs qu'ils apprécient, qu'ils aimeraient faire connaitre et qui ont moins de 200 membres

4/aviser les cinq personnes nommées

Mettons les choses au point Cécile : nous nous connaissons à peine et voilà que déjà tu me crèves le coeur : comment choisir parmi mes préférés ?  et les autres j'en fais quoi  hein ?

Je scrute mes liens et je cherche désespérément : facile d'en éliminer quelques uns aimés bien sûr, mais silencieux depuis longtemps  ou  alors très célèbres. J'élimine aussi Walrus  qui n'aime pas du tout être taggué et Madame de Keravel qui est actuellement déconnectée pour cause de déménagement.  Il en reste beaucoup  et la plupart sont médecins ; je ne suis pas sûr qu'ils aimeront être taggués donc je ne vais pas risquer de leur prendre du temps donc point de tag pour mes collègues que je lis pourtant avec plaisir.

Bon, assez tourné autour du pot  je me lance :

1/ je vous présente Berthoise  première "inconnue"  arrivée sur mon blog : elle nous fait partager ses promenades, elle aime parfois à nous concocter des histoires où chaque ingrédient -mot est pesé . Elle a  récemment souhaité faire un break sur la toile puis est revenue. j'espère que mon tag ne la dérangera pas. Nous nous sommes rencontrés il y a deux ans en Bretagne autour d'un plateau de fruits de mer . elle m'a fait découvrir pour de vrai la barre d'Etel 20100824 911.  

2/Iowa girl,  qui comme son pseudo l'indique, vit aux Uesses en Iowa, manie le français écrit de façon magistrale, au point que j'ai longtemps cru qu'elle était française. Capable d'écrire un texte dans le style San Antonio, ou de manipuler l'ancien français, elle ne recule devant rien. Elle a peut être plus de 200 abonnés. Elle  nous fait partager ses découvertes ou son quotidien. Ses écrits sont appréciés aux défis du Samedi et elle a ouvert le blog "participatif " un mot une image une citation " que je vous invite à visiter. (vous remarquerez que mine de rien avec l'air innocent j'ai réussi à caser 3 liens dans cette phrase. Comment arrive t'elle à écrire, assurer ses cours de français, bricoler, aider son mari agriculteur ?  mystère non résolu.

3/Adrienne  je l'ai également rencontrée aux défis .A partir de ce qu'elle raconte de sa vie je nous ai  trouvé de nombreux points communs très étonnants. Elle est Flamande,  et enseigne le français. L'un de nos points communs avouables est l'état respectif de nos tables de travail. Elle nous fait partager ses escapades en Europe; J'aime le regard calme et  apaisé qu'elle porte sur les choses. 

4/caro Carito est une fidèle du rhinocéros et j'ai mauvaise conscience de ne pas trouver le temps de gouter tous ses textes bien construits . J'aime le regard  tendre et sensible qu'elle porte sur le quotidien, certains de ses billets, vrais ou non, sont très émouvants.(je viens de découvrir ces deux là  )

5/Vegas sur Sarthe

Rencontré au défi du samedi . il écrit aussi sur d'autres blogs littéraires. j'aime son humour , il a plein d'idées étonnantes pour traiter les consignes. je passe souvent chez  lui en "sous marin" muet d'admiration, souvent saisi par l'originalité de ses réponses aux défis lancés.

Bien sûr dès que j'aurai terminé ce billet je m'en voudrai de tous ceux que j'ai écartés, et de quelques uns qui ne sont pas notés dans mes liens et que j'aurais pu vous faire découvrir.

Merci à tous, médecins ou non, "célèbres" ou non pour vos écrits que je déguste au gré de mes promenades sur la toile.   


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci ZIg:)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis flattée d'être en aussi bonne compagnie. Je répondrai et ferai passer quand je serai plus en forme. En ce moment, je suis un rien tristoune, et un blog c'est fait pour rigoler.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> prends ton temps  rien ne presse  j'espère que bientôt ton sourire reviendra ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour le gentil commentaire : ça fait toujours très plaisir de voir le regard de quelqu'un qui nous lit :-)<br /> <br /> <br /> et très honorée d'avoir été sélectionnée, vraiment ça me touche beaucoup!<br /> <br /> <br /> mais je suis comme Joye, je crains de ne pas tout faire selon les règles... est-ce permis?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas de problème adrienne tu fais comme tu veux les règles sont faites pour être contournées ou parfois démolies<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> P.-S. Bravo à toi pour ton prix, tu le mérites ! Et davantage !!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci joye<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci beaucoup pour l'honneur, zig !  J'espère que cela ne t'embêtera pas si je ne fais pas tout ce qu'il faut faire - cela me fait de la peine de ne mettre que 5 bloggueurs qui ont du<br /> mérite, sans doute parce que cela me blesse toujours quand je ne suis pas sur une telle liste. Mais cela me fait super plaisir d'être nommée par toi, cher Docteur ! Alors, si tu veux supprimer<br /> mon nom pour y mettre quelqu'un d'autre qui y particpera correctement, je comprendrai parfaitement. Cela ne changera pas la pensée et toutes les choses sympa que tu as dit à mon égard. Merci<br /> beaucoup, je t'embrasse avec tout plein de reconnaissance !  (je sais que Gabrielle comprendra mon émotion et me pardonnera) ♥ ♥ ♥<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est effectivement la chose la plus dure  en choisir 5  comme si les autres étaient moins bien<br /> <br /> <br /> je te laisse libre de faire ou non  déjà depuis longtemps sur ton blog tu mets régulièrement quelqu'un à l'honneur <br /> <br /> <br /> donc ne  t'inquiète pas fais comme tu veux  et bisous back ! bonne journée (tu te lèves dans 4 ou 5 heures d'après mes calculs )<br /> <br /> <br /> bisous again <br /> <br /> <br /> <br />