Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

combien de temps ?

4 Décembre 2010 , Rédigé par Zigmund Publié dans #le défi du samedi

 

- Dis, tu ferais quoi si tu avais le temps, hein ?
-c'est une blague ?
-réponds ! (tu as signé avec les défiants ! )
-pas pour répondre à des questions aussi larges !
-arrête de procrastiner, t'as pas le choix, et le temps je te le donne
-je te préviens, ça va être long...
-j'ai tout mon temps, moi
-bon; alors, en vrac : lire les livres de ma bibliothèque qui attendent P1020797.jpg
rien que là dessus, je pourrais t'en raconter des kilomètres,
et puis je m'offrirais un séjour à la bibliothèque de ma ville, la grande,
celle dont les baies vitrées donnent sur un beau jardin  et je m'installerais pour lire les livres et les BD que je n'ai pas achetés
et puis j'irais squatter la maison de mon frère car il  a d'autres livres que je caresse des yeux chaque fois que je vais chez lui.
-ok c'est compris, les livres ...autre chose ?
-tu rigoles ! bien sûr qu'il y a autre chose...
-vas y, tu as le temps !
-je m'inscris en fac : je voudrais savoir si je suis capable de recommencer à zéro mes études de médecine, et aussi, je m'inscris à des cours dans d'autres facs
je rêve d'étudier les maths, mais là, faut  tout reprendre à la base
-ok les études ....
-attends, j'ai pas fini : bien sûr, je me remets sérieusement au Chinois, à l'Hébreu,
mais si on me laisse le temps, un petit chouia d'allemand (parti aux oubliettes),
un brin de yiddish, d'espagnol, une piqure de rappel d'anglais
-c'est vrai que ton anglais avec l'accent pied-noir est risible... c'est tout pour les études ?
-j'ai oublié le japonais ...c'est bien, pour le go
-tu abuses sérieusement
-c'est toi qui as dit que j'avais le temps...
-....
-bon le go parlons en : je m'offrirais bien des floppées de parties de go IRL parce que ça prend plus de temps mais que c'est  bonheur d'écouter le bruit des  vraies pierres sur un  vrai goban
ah ! j'allais oublier, puisqu'on parle de son : la musique  aussi : retour au piano, bien sûr, et surtout passer du temps avec mon pauvre basson qui se morfond.(aie! j'ai un concert dans 8 jours qu'est ce que je fais à trainailler sur cette consigne !)
pendant qu'on est dans la musique, entamer des études d'harmonie ...
-tu me fatigues... et les autres, les gens tu en fais quoi ?
-ben sûr, puisque j'ai du temps, je continue à travailler à les soigner, mais cool,  à mon rythme pas question de stress
et puis peut être "faire de l'humanitaire"(expression "limite" pour beau projet) .
et puis les autres c'est aussi mes amis,  ma famille dispersée que je pourrais aller voir...
-des voyages alors ?

-évident, mais c'est là qu'il me faut encore plus de  temps : bateau, train, car parce que je n'aime pas l'avion...

-t'as fini ?
-pas vraiment, je t'ai juste énuméré les grandes lignes. mais là tout de suite faudrait que je range ma table, tu sais, la grande devant la cheminée.

-bien fâché, il y en a pour une demi heure

-Pas avec moi : cette table, c'est mon univers, mon angoisse, elle reflète ma dualité : rêver d'y mettre bon ordre et refuser de la ranger ou la remplir dès qu'elle se vide... (tu as l'adresse d'un bon psy ? -ah au fait, j'aurais bien fait des études de psychiatrie)

-tu me files le vertige...
- eh ! c'est toi qui as posé la question...je t'avais prévenu, c'est pas du temps qu'il me faut, c'est plusieurs vies , plusieurs réincarnations.

Finalement , ta question, à bien y réfléchir, elle pourrait même me filer des angoisses.*

P1040715

*pour alléger le propos, cette question  me fait penser à cette histoire : dans une brasserie, quelque part en Belgique, un homme s'ennuie ferme, seul au comptoir devant un grand bock de bière, le bar est vide 'même pas de serveur). Soudain apparait un ange qui s'assoit sur le comptoir face à l'homme et lui donne droit à deux voeux. L'homme déclare : ce que je voudrais c'est que mon verre de bière là sur le comptoir se remplisse automatiquement de bonne bière sans jamais se vider et pouvoir boire sans être malade . Son voeu est exhaussé et l'homme continue à boire plusieurs bières. Au bout de quelques heures, l'ange qui s'ennuie ferme à son tour, demande :

-" je te rapelle que tu as droit à un autre voeu , qu'est ce que tu prendras ?

-La même chose !"   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> L'iceberg, non je ne pense pas. Puis, il faut bien avoir des petits défauts sinon la vie serait si ennuyeuse, non?<br /> <br /> Disons que je suis trop francaises pour la rangement, je n'aime pas vivre dans une maison qui est impeccablement ranger comme une maison exposition ou un musée. quoique, mon coté allemand ressort<br /> au travail où le bureau est nikel en sortant (rien ne traine, place nette déjà pour la femme de ménage puisse faire son travail) - et mes collègues qui envahissent le mien quand le leur est plein<br /> (plus que votre table).<br /> <br /> Je pense le desordre "ordonné" est francais et le bureau net est allemand ( dans les administrations, les bureaux n'ont aucun dossier, crayon, etc qui traine sur le bureau où le PC et l'imprimante<br /> trônent et le reste est vierge de tout encombrement).<br /> <br /> Restez comme vous êtes, j'aime bien que d'autre gens ont aussi un penchant pour la farfouille. Je me sens moins seule.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci :=)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un iceberg qui va se cacher dans les profondeurs de notre cerveau ?<br /> Pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute.<br /> Je suis désorganisée, dans ma tête comme dans ma vie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br />  j'ose espérer que mon cerveau est mieux organiséque cette foutue table<br /> <br /> <br /> j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire (visuelle ) ce qui m'aide à m'organiser mon emploi du temps est calculé et organisé très longtemps à l'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aie! ma mère hurlerait si ma table resseblerait à la votre. Ma mère est un peu comme vos parents en ce qui concernen l'ordre. Ma table n#est remplié qu'au quart. Je vous souhaite bon courage pour<br /> le rangement, qui engendre souvent un "ordre desordonné". en tout cas, j'aime bien l'aspect de votre table. J'aimerais pouvoir faire autant!<br /> <br /> Quoique au travail, c'est l'inverse- Tout est rangé.<br /> <br /> Si j'avais du temps infini devant moi: je le passerais à lire, à me promener avec mes chiens pendants des heures et être un peu plus présent auprés de ma mère, visiter certains musées ainsi les<br /> châteaux de la Loire et la Creuse.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chance ou pas ... je sais que mes parents lisent peu ou pas mon blog<br /> <br /> <br /> les "escalators" qui partagent la maison sont sencés  accepter  le désordre<br /> <br /> <br /> et si la table n'était que la partie trop visible de l'iceberg ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Re-bravo zigmund !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> one more time thank you joye ! (et par écrit on n'entend pas mon accent pied noir )<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ta table devant la cheminée... on dirait la mienne...<br /> D'ailleurs, faut que je pense à ranger... Noël approche et on en aura besoin pour festoyer ;-))<br /> <br /> Si j'avais du temps ???<br /> Je crois que je serais perdue : je ne fais bien les choses que dans l'urgence !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> apparemment je ne suis pas le seul<br /> <br /> <br /> ça console et j'ai le même problème : faut que ce soit nickel chrome d'ici noël ! je peux le faire !<br /> <br /> <br /> exemple<br /> <br /> <br /> <br />