le-rhinoceros-regarde-la-lune

"Elle lui dirait dans l'île"

2 Septembre 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #vacances

Ce titre d'un livre de Françoise Xenakis  (que je n'ai pas lu) m'a toujours fait rêver.

"Elle lui dirait dans l'île"... ces mots tournent en boucle pendant que le bateau nous amène vers l'île de Houat.

Finalement, nous avons trouvé un bateau pour y passer la journée, à la veille de notre départ.

Tôt le matin, la lumière sur le golfe est superbe ;  je mitraille à tout va pour des photos que d'autres ont faites avant moi. Tant pis, ce n'est pas souvent que je me lève aussi tôt, surtout en vacances. "Mon" île nous attend ... c'est mon septième voyage. P1100553 P1100551

-------              -------P1100577---------Nous démarrons par "la grande plage" où mon cerf volant s'élève haut dans le ciel puis retour dans le village et passage près du monument aux morts : une quinzaine de noms sur la pierre et 3 familles décimées....P1100618---------

Après le déjeuner, nous prenons notre temps pour faire le tour de l'île : vent et soleil, lande et criques désertes... puis le point de ralliement : cette porte de béton située presque au bout de l'ile dont nous cherchons toujours la signification...(mais peut être est il préférable que je ne la connaisse pas : ça permet tous les délires).    --------P1100625 P1100635

Nous rentrons le soir heureux et fatigués,

les vacances sont terminées ...P1100596P1100646

Nos chats, mes patients privés d'ophtalmo,  et l'employeur de Gabrielle se réjouissent de notre retour ...

ariana lamento 03/09/2012 21:09

magnifique titre, qui me fait penser à la Pavane pour une infante défunte de Ravel. Le compositeur ne fait aucun lien avec la disparition d'une princesse, il aime les mots ainsi placés.

Zigmund 03/09/2012 22:38

merci  j'aime beaucoup ce morceau de Ravel

berthoise 03/09/2012 17:17

Que c'est beau la Bretagne sous le soleil. Comment j'insiste ? Oui, oui j'insisite.

Zigmund 03/09/2012 23:02

tu as raison c'est magnifique  je multiplie les photos je les regarderai quand l'automne sera venu

cette année en arrivant je me suis demandé comment j'avais fait pour tenir si longtemps loin de la  Bretagne

teberli 03/09/2012 12:35

Mais..... nom d'une pipe que tes photos donnent envie d'y aller !!!!

Ahhh, c'est voulu ! :-))

Zigmund 03/09/2012 23:12

ok pour donner l'envie d'y aller mais c'est bien qu'il n'y ait pas trop de visiteurs sur cette ile

Adrienne 02/09/2012 15:45

les monuments aux morts, allez savoir pourquoi, je vais toujours les lire et pourtant ils me rendent triste, même 94 ans après la fin du carnage...

magnifiques photos, un bateau, une île et la mer, on ne peut rien rêver de mieux :-)

bonne rentrée à tous!

Zigmund 02/09/2012 20:55

bien sûr que c'est triste de voir ces jeunes gens qui sont partis en pleine jeunesse pour ce carnage qu'il est aujourdhui difficile de justifier

merci pour le compliment le sujet est si beau que les photos sont faciles à réussir

bonne rentrée à toi aussi

joye 02/09/2012 14:58

Quelles belles images, zig ! Merci du partage !

Zigmund 02/09/2012 20:56

merci joye la bretagne est vraiment un lieu superbe( mais surtout sous le soleil)