Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

encore une pause ...

22 Avril 2011 , Rédigé par Zigmund Publié dans #Table et divers déboires

Ma Zigmund est retournée à l'hopital, et bien sûr je m'inquiète à nouveau.

Je ne partirai donc pas en vacances vers le sud, je ne sais pas si je trouverai le temps de raconter ma rencontre au bord de la mer avec Soumarine.

P1090311

J'ai accumulé un retard monstre de courrier et de comptas. La déclaration d'impôts est prête à partir, mais, avant,  il faudra la vérifier et le courage me manque.

Je relis le dernier billet de Jaddo(juste après dresseuse d'ours) et je réalise à quel point il m'est difficile de contacter les médecins qui s'occupent de Ma Zigmund, j'oscille entre la peur de ne pas comprendre (mes souvenirs de médecine générale sont lointains) et être ridicule dans mes questions, ou de comprendre pourquoi son traitement est difficile à équilibrer.

Dans ma spécialité il est souvent facile  de soigner la famille, ou de donner des conseils, l'enjeu est rarement vital en ophtalmologie.

J'essaie de me souvenir de mes cours de médecine, vieux de 30 ans, je bute sur des notions que je maitrisais honorablement  autrefois...il y a si longtemps.

Bien sûr  je pourrais aller jetter un coup d'oeil sur internet, il suffit d'avoir les mots clefs et je les ai,  mais ce que je pourrais y trouver m'angoisse au plus haut point.

Jaddo a raison on ne peut pas soigner ses proches, si  l'enjeu est autre chose qu'un vaccin,  une paire de lunettes ou une surveillance, il faut laisser les confrères s'occuper de sa famille. Je constate à quel point je me suis spécialisé, "sur spécialisé" même , et à quel point, malgré mon intérêt pour la médecine, je n'ai plus que de vagues notions de cardiologie et de pneumologie.

Beaucoup  voudront savoir ce que je sais, ils n'entendront pas mon inquiétude, ils ne sauront pas mes doutes et mes ignorances, et ils m'en voudront de mes silences.

P1090390


 

 

 

 

 

 

 

 

P1090393

 

 

 

 

 

 

 

 

PS évidemment je  me suis fait porter pâle depuis qq semaines pour le défi du samedi . le thème de la semaine était : le regard vert

(ce labyrinthe végétal n'est pas ma participation)

allez lire les autres participations  et en particulier celle de Vegas sur sarthe

celle de joye est également très drôle

Partager cet article

Commenter cet article

joye 25/04/2011 14:35


Ça y est, ma mère est rentrée. Pensées à 100 % pour la tienne. ♥


Zigmund 25/04/2011 21:00



merci joye


content pour ta maman


 la mienne va un petit peu mieux on attend le verdict des toubibs



Walrus 24/04/2011 23:14


Ben c'est un truc qui est (entre autres) censé vous tenir au courant des nouveaux billets sur les blogamis (ça fonctionne avec les flux RSS)
Et ne me demandez pas ce qu'est un flux RSS maintenant!


Zigmund 24/04/2011 23:18



c'est marrant  tous ces noms barbares  le flux rss  j'avais à peu près compris ...



Walrus 24/04/2011 19:29


Y a mon agrégateur qui bat la campagne, il vient seulement de m'avertir de la parution de ton billet.
Bien des pensées pour toi et Ma Zigmund.


Zigmund 24/04/2011 19:47



c'est quoi un agrégateur ?


merci à vous walrus



joye 24/04/2011 14:44


Bises du jour, zig. Ma mère à moi va mieux, mais elle restera encore à l'hosto pour reprendre ses forces. Pensées pour toi, Gabrielle et madame Zig.


Zigmund 24/04/2011 15:49



merci joye


bon rétablissement à mam joye



Adrienne 24/04/2011 09:53


très certainement!
je crois que j'en serais tellement atterrée que je ne pourrais répondre que par le silence...
ce que je voulais dire, c'est que pour moi l'avis d'un proche compte beaucoup! c'est une question de confiance


Zigmund 24/04/2011 15:56


effectivement maintenant que je suis plus vieux je comprends ce silence. les proches attendent de nous à juste titre une traduction en langage simple de ce qu'ont dit les soignants suivant le cas
nous sommes obligés d'édulcorer plus ou moins cette traduction(sans mentir) -pour ne pas dénigrer le soignant s'il a fait une bourde ou qu'on ne partage pas son point de vue -pour ne pas rassurer
ou angoisser outre mesure c'est ce dosage qui est difficile adrienne j'ai suivi silencieusement mais avec plaisir votre voyage à rome je m'attaque à ma compta(la table a été libérée pour ce we de
paques) et je retourne m'inviter chez vous.pour l'instant j'ai bp procrastiné aujourd'hui :-)