Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

la disparition (bis)

16 Juillet 2011 , Rédigé par Zigmund Publié dans #le défi du samedi


pendant l'été il est possible de traiter librement une consigne du défi du samedi

j'ai déjà traité la consigne #100  =cent mots pour le dire(titre et pseudo inclus)

-cent mots pour ranger la table

-ranger la table en cent mots

-pourquoi je ne vous donnerai pas rendez vous

pour cette consigne plusieurs participations étaient autorisées

je me suis donc permis un nouveau traitement en ajoutant une nouvelle contrainte

(ne cliquez sur ce lien qu'après avoir le le texte ci dessous )

je vous laisse deviner laquelle...

 

 

 

Invitation- Disparition bis (Zigmund) 

Fatma, allons voir si Mac Do  lundi  ou mardi ouvrira   

Si boudin, ou mouton  hallal il y aura 

Pour  bon  couscous, un max faudra !

 

Puis  loukoums,  baklavas,  à la fin...

Avant Ramadan Sidi Brahim, Raki, Arak

Tant honnis du Coran boirons

Invitons pour bon  miam

Youssouf, David, Mariam

Abdallah,  Yasmina

Pourquoi pas maints  gaulois ?

Panoramix ? Falbala ? MAP ? Krapov ?

Alors  quasi gaulois ?  : Walrus, Iowagirl ? 

Sans niqab ni burqa,

Ni turban, ni kippa (film connu !)

Pour finir : tarot ou  loups garous ?

Pour tout ça, no fatwa !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Excellent texte !<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai déjà traité toutes les consignes que j'avais manquées l'été dernier.  Je suis nulle en redif. (et plus nulle que d'habitude, houla, ça craint !)  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci joye<br /> <br /> <br /> mais là c'est moi qui vais faire les gros yeux si tu dis que tu es nulle<br /> <br /> <br /> tes participations sont pleines d'imagination et d'idées <br /> <br /> <br /> les admins m'ont répondu que cet été on était libres de faire ce qu'on voulait avec les consignes(qd j'ai envoyé la miene j'ai demandé si ça posait pb qu'on en retraite -à 60 ans of course :-) -<br /> une  ancienne )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De Ronsard à Perec quel bond !!! (james 007 )<br /> <br /> <br /> BRAVO Zigmund !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci chère MAP<br /> <br /> <br /> j'ai bp aimé ton escargot voyageur<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> avec comme titre "La disparition", tu nous aides trop, ce n'est plus de jeu :-)<br /> <br /> <br /> dire en 100 mots a été une de mes consignes préférées, j'aime la concision<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> effectivement je fus distrait ... ici concision ou cir concision ? (peux pas dire ok je sors puiusque c'est mon blog!)<br /> <br /> <br /> <br />