Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Le jour d'après

1 Janvier 2013 , Rédigé par Zigmund Publié dans #around l'escale

Comme je l'ai déjà exprimé plusieurs fois ici  les fêtes de fin d'année ne sont pas ma tasse de thé...photo

Déjà il faut ranger la Table, qui en avait bien besoin, reconnaissons le...

Ensuite, on prépare les agapes ... c'est à la fois un plaisir que de recevoir la famille et les amis, et une prise de tête pour concocter les menus en prenant en compte les désirs de chacun des Escalators.

Cette année, nous étions peu nombreux  pour ce petit réveillon familial, et Gabrielle et moi avions préparé une partie du repas. Le problème est que même en essayant de faire simple, il y a toujours trop de tout, on veut bien sûr faire honneur à tout y compris aux boissons à consommer avec modération... Alors le lendemain du réveillon qui se trouve être le jour de l'an, on se lève péniblement vers 11heures du matin, quand on a compris que personne ne vous apportera votre arabica au lit..photo (26)

Et là on regarde effaré les restes des agapes, le frigo qui déborde, on se dit qu'on voudrait arrêter de manger pendant au moins 24 heures  ou peut être même plus. C'est compter sans ceux qui vous aiment et qui vous ont à leur tour préparé un "petit"repas de fête et qui vous attendent avec un magnum de champagne alors que la seule vue des verres vides vous rend malade.photo (42)

Donc on recommence...

Pendant le repas, les SMS et les mails de bonne année, tous sympas et venant d'amis, de blogamis  ou d'internamis chers se multiplient sur Mouloud.

Grosse angoisse...Pourvu que je n'oublie personne !

De retour du "petit repas de fête" on se promet de nouveau de ne plus manger pendant au moins ...48 heures, on se fait une théière pleine et sur un coin de la Table, on pose l'ordinateur et on continue les voeux et réponses aux voeux.

Nous avions  isolé l'étage où dorment Sat et El avec leurs matous (Jean Bémol et Gris) pour éviter que la rencontre de nos chats avec les nouveaux venus ne provoque un drame ou une grosse bagarre. Cette nuit un grand pas pour la paix a eu lieu puisque Elvis chat a réussi à se faire enfermer à l'étage de  Jean Bémol et Gris et qu'au matin, au lieu des traces d'une guerre féline sans quartiers, nous avons trouvé les 3 matous dormant paisiblement côte à côte. Nous espérons que Zigmund (chat caractériel) suivra l'exemple et acceptera la compagnie de ces nouveaux "amis".

Enfin vient ce moment délicieux le soir où la maison devient silencieuse, où je me verse ma quinzième tasse de thé, où Zigmund chat s'étale sur la Table pas trop loin de moi pour que je puisse le caresser, et où je retarde le moment d'aller m'affaler  sur le canapé (et m'endormir devant la télé), pour un petit tour sur vos blogs.

photo (44)


Voici les liens pour les voeux de trois blogamies :

-Berthoise (ma première lectrice "étrangère")

-madame de Keravel

-et Joye dite Iowa girl  

 et prenez le temps de remonter le moral d'Adrienne qui se bat contre la montée des eaux dans sa cave ...

Bonne Année 2013 à tous 

photo--30-.JPG 427135 364908560197747 1255447263 n

 

Partager cet article

Commenter cet article

cécile 03/01/2013 18:23


Je suis absolument amoureuse du nom de Jean Bémol.


Si un jour j'ai un escargot, je l'appelerais comme ça :)


Trêve de plaisanterie je crois qu'il faut se mettre à l'alqua seltzer jusqu'au mois de mars, pour se relever d'un pareil traitement!

Zigmund 03/01/2013 19:25



nous sommes effectivement très fans du nom de ce matou qui est du genre un peu exité mais sympa au départ il s'appellait bémol parce que mon fils  son "maitre "est musicien



anne66 03/01/2013 17:44


je pense qu'un nouveau genre de sculpture a été lancé par Sigmund.. je sens que nous allons nous entrainer nous
aussi... Merci sigmund.. d'ordinaire, je fais des tortillons infames avec le muselet... sans rime ni raison..

Zigmund 03/01/2013 19:23



comme je le disais je ne suis pas le sculpteur  j'ai juste assisté à la réalisation par une artiste   lors d'un repas entre amis 



fultrix 03/01/2013 17:32


J'adorooooore ce modèle !


Je le copie et je le tente à la première occasion.


Merci pour ce cliché.

Zigmund 03/01/2013 19:21



j'ai tenté mais sans le modèle c'est difficile l'artiste qui a fait ça comme un jeu a fait beaucoup de toiles représentant des chevaux 



anne66 03/01/2013 14:05


bonjour sigmund et les autres.. moi aussi je n'aime pas trop les "fetes".. ouf, nous quittons la zone de turbulence... la vie va reprendre son cours normal.

Zigmund 03/01/2013 19:18



  pour le vrai cours normal j'attends lundi   un gros chien vient de s'inviter pour quelques jours à la maisoin... Nous allons continuer à jongler avec les différents animaux de la
maison (style le passeur du loup de la chèvre et du chou )



Anerick 03/01/2013 08:32


Je pense que nous sommes plus nombreux que nous ne le pensons à ne pas s'enthousiasmer des festivités de fin d'année et en particulier du réveillon du jour de l'An et à préférer la tranquilité de
notre foyer dans un esprit de modération. Quoiqu'il en soit il va ecore falloir se mettre autour de la table et manger la galette des rois maintenant ! 

Zigmund 03/01/2013 10:56



pour la galette des rois nous devrions y échapper  ici


fêter le nouvel an hors de chez soi oblige à dormir sur place puisque 2 verres suffisent à être hors la loi et dangereux 


Les difficultés et l'ambiance de "crise" incitent à la modération et ce n'est pas plus mal ... on est toujours un peu honteux et coupable après une orgie ;-)