Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

le petit "grand soir"

7 Mai 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #mot image citation

 

Ecrit pour "un mot une image une citation"

 

Ce matin du 6 mai, mon yaourt à la Grecque,  aromatisé au cumin (chacun ses perversions) avait du mal à passer...Nous vivions dans l'espoir d'un petit "Grand Soir" si "Flamby" sortait vainqueur des urnes. 

Sinon ... il faudrait envisager de s'enfermer à l'Escale pendant cinq ans supplémentaires et continuer à marcher tête baissée.

Nous avons fait la queue au bureau de vote, l'ambiance était pesante, le rose ou le rouge n'ont jamais eu la côte par ici :  le président sortant  et ses soutiens sortent toujours en tête dans notre campagne, suivi de près par son vilain clône féminin, et pourtant  Bled la Forêt ne compte que trois familles de "basanés"  et quelques "gens du voyage" plutôt discrêts.

Au fil des informations qui filtraient sur la toile, on s'autorisait un sourire inquiet, reflet d'un espoir de reprendre souffle.

A 20 heures devant la télévision, huit Escalators plus  surexités que devant un match de foot, ont tendu leurs coupes pour le champagne de Marie Noelle et ont exprimé leur joie ou leur soulagement différement suivant leur sensibilité politique. happy-face1

Et puis nous nous sommes réunis autour de la grande table ovale que j'avais du débarraser en urgence pour l'occasion.

(déjà un grief à votre égard monsieur le Président : j'ai du ranger la table et faire disparaitre  momentanément les papiers) 

Les agapes ont duré jusque tard dans la nuit, alors que le reste de la ville avait plongé dans un silence glacé.

Alors, aujourd'hui, j'ai le cerveau embrumé, et ne me sens pas vraiment en état de commenter cette citation de mon "pseudo double" Sigmund Freud :"l'inconscient s'exprime à l'infinitif". (étonnante affirmation qui me laisse perplexe...) Et si je l'étais, j'hésiterais à étaler le dit inconscient.

Néanmoins me viennent en vrac à la conscience ces huit verbes  : attendre, craindre, esperer, se révolter, écouter, regarder, sourire, respirer...

Ce matin, les "invasions barbares" ont commencé  : sournoisement,  les papiers à trier, ont repris le pouvoir sur la table.  securedownload.jpgsecuredownload--1-.jpg(dessin de Plantu)

P1060851.JPG

Partager cet article

Commenter cet article

caro.carito 08/05/2012 01:14


espérer etc... tu veux dire vivre et respirer. Lui ou un autre, aujourd'hui ou demain, retrouver le goût de croire.


 


Bises Zog, si tu veux m'inviter je suis ultra efficace pour la paperasserie, c'est à se demander pourquoi d'ailleurs...

Zigmund 08/05/2012 10:12



vivre et respirer c'est çà 


pour les papiers je dois être un peu maso  je m'en plains mais qd la table est vide ça m'angoisse ! :-) 



Cécile 07/05/2012 16:07


Je suis aussi dans un état bizarre, couchée très tard (ou très tôt?) un rien alcoolisée, un rien euphorique, et aujourd'hui comme de la difficulté à réaliser que ça yest, cette clique là, c'est
FINI. Et jubiler encore, tout en se sentant un peu seule au monde dans mon quartier, à mon usine, dans ma région...

Zigmund 07/05/2012 16:14



je comprends ça  je me sens un peu "vidé " mais soulagé


ne pas se réjouir trop bruyamment parce que"un adversaire humilé est un adversaire dangereux" et garder un oeil ou les deux sur la blonde qui avoisine le 20% ... et qui  a enclenché le
compte à rebours pour 2017