Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

massacre à la tronçonneuse

21 Avril 2010 , Rédigé par Zigmund Publié dans #Table et divers déboires

 

  J'ai hésité à mettre ce titre car gougueule va rameuter sur ce blog une flopée d'amateurs du film ...(qui seront déçus) mais je n'en trouve pas de meilleur.

Autour de l'Escale il y avait  trois saules pleureurs.

Le plus "petit "  se trouvait dans notre jardin, non loin du Bouddha et a chu par une nuit de grand vent alors que quelques mois avant, l'élagueur avait promis de passer très vite enlever les branches dangereuses...Peut être ce bel arbre aurait il pu être sauvé ?

Cette chute sur les altéas voisins, qui a évité de peu la maison a eu de bons côtés : plus de lumière dans le jardin ce qui a permis la naissance d'une mini foret d'altéas, l'arrivée d'un érable bleu que nous n'avons pas eu le coeur de couper, et la croissance d'un ginko biloba que nous avions planté sans conviction.

                                                  De nos fenêtres, nous apercevons le grand saule jumeau du notre disparu,  dans le jardin de nos voisins.Elvis notre "chat crétin" aime à y monter et s'y percher, nous nous félicitons qu'il sache en redescendre !

Le troisième saule, également visible de no20100421 Massacres fenêtres marquait dignement l'entrée du jardin public. C'est à ce bel arbre que se sont attaqués les élagueurs.

Voici donc le résultat et les horreurs d'élagueurs.

 


20100421 Massacre (3)

Nous avons cru que tout l'arbre y passerait ...

J'espère  que si les joyeux tronçonneurs  reviennent ce sera seulement pour enlever les grosses branches qui traînent sur la rivière.

Un  quatrième saule  pleureur est dans mes souvenirs : il se trouvait devant le service d'ophtalmologie quand j'étais étudiant , et mon premier patron disait  qu'il ne laisserait personne couper cet arbre à moins de lui passer sur le corps...c'est quelques années, après son décès qu'à l'occasion de travaux dans le service on a sacrifié ce saule pleureur pour le remplacer par un arbre plus petit et moins beau. 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Vanina 29/04/2010 13:16


Quelle horreur! Entretenir les arbres: oui! Mais halte au massacre.
J'ai un voisin qui ne supporte pas mon prunus (que je fais tailler régulièrement par un professionnel)... Pourtant lorsqu'il a acheté, l'arbre était là. Il y a deux ans mon arbre a été arrosé d'un
produit chimique qui l'a partiellement brûlé... On ne choisit pas une vue sur jardin si l'on préfère le béton!!!
Pardon, ce sujet me met en colère...
Sourire
Vanina


Zigmund 29/04/2010 13:44



je comprends votre colère nous voyons un moyen de rétorsion (plus simple si le jardin du voisin est accessiblr : planter des bambous (plus pres de chez lui et loin de chez vous


sinon il y avait dans le "guide de l'emmerdeur" un moyen diabolique légal de passer sa colère et de svenger le prunus  (mais cher) : vous l'abonnez à une revue porno pas soft du tout 
ou une revue gay suivant le profil) au troisième ou 4 ème numéro son épouse devrait apprécier ...(mm s'il proteste de son innocence - je ne pense pas qu'il existe une loi qui interdise à qq
d'offrir un abonnement de cette sorte à qq de majeur )


 



perne 25/04/2010 16:46


Des saules prleureurs dans ton jardin, c'est humide par chez toi, Zig?


Zigmund 25/04/2010 21:05



assez -surtout il y a une rivière qui longe notre jardin et la grande propriété du voisin



joye 25/04/2010 15:37


OUH ! Tristesse !!!


Zigmund 25/04/2010 21:04



j'ai horreur qu'on touche aux arbres


j'aurais peut être du m'interposer et appeller à la rescousse les voisins et les "Escalators"



caro_carito 25/04/2010 07:54


c'est tjrs triste la fin d'un arbre mais la naissance...


Zigmund 25/04/2010 09:33



ici nous sommes très attachés aux plantes et aux arbres ; j'aime bien les arbres morts restés debout souvent ils ont une forme étonnante.



madame de K 23/04/2010 09:19


Il est tellement ratiboisé le pauvre qu'on se demande s'il va faire encore des feuilles ?... tu nous tiendras au courant !
Tiens ce mot "ratiboiser" semble fort adéquat, mais, après recherche dans le dicco, mal employé ici. Ca ferait presque un sujet pour la minute encyclopédique ça... ;-)


Zigmund 23/04/2010 14:36



seul avantage :nous voyons le chateau(enfin les toits)


aujourd'hui les branches ont été enlevées de la rivière mais "ils" n'ont plus touché à l'arbre


ratiboisé effectivement ...