Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

miss pot de colle

2 Octobre 2010 , Rédigé par Zigmund Publié dans #Table et divers déboires

Depuis quelques jours je sentais sa présence.

Oh pas grand chose , mais c'était bien là ...

j'ai cru qu'elle partirait...je ne l'avais ni prévue ,ni invitée

saleté ...elle s'est installée confortablement puis s'est mise à irradier dans toute la main.

Avais je trop abusé du clavier ? avais je trop manipulé le palonnier de ma chère lampe à fente , brusqué le levier de vitesses de la voiture, trop joué du basson pour faire honneur à mon professeur  ?

Ce sont pourtant les seuls sports que je m'autorise...

C'est  en manipulant mon sabre de tai chi  que j'ai compris que cette saloperie avait bien décidé de m'accompagner et de se coller à moi.

Au début elle était douce, juste un petit point , comme une petite crampe à la base du majeur, puis elle a pris ses aises, irradiant  à la base de l'index, du majeur, et de l'annulaire, m'empéchant de serrer le poing, diminuant considérablement ma force et surtout génant l'extension des doigts de ma main droite. 

Parfois je l'insulte, elle menace alors de s'attaquer à la main gauche où je sens comme une micro crampe.

Parfois je lui parle : "bon, si je comprends bien je vais devoir vivre avec toi pour le restant de mes jours, est ce que tu vas augmenter , me faire souffrir un peu plus, tu  diminues ma force et ma concentration au travail, tu vas aussi m'empecher de jouer du piano et du basson ! je te hais !!! je ne te laiserai pas gagner ! "

Quelle que soit ma gène , je refuse de me plaindre, je repousserai au maximum la capitulation devant les anti-inflammatoires, et anti douleurs variés, j'aurai sa peau ou je vivrai avec.

eeela radio confirme le diagnostic et en rajoute une couche : la main gauche qui ne me fait pas (encore souffrir ) est plus atteinte.

Il y a des douleurs bien pires au répertoire des maladies et des choses qui nous pourrissent l'existence. Celle ci ne me tuera théoriquement pas. 

Quand même :  saleté d'arthose, pourriture d'arthose à la c... merci de me rapeller que je suis vieux . 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Non, non, Zig, pas de loup dans ma maladie qui ne me casse pas tant que ça les pieds, ou du moins jusqu'à présent. Rassure-toi. Et merci de t'en inquiéter !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je m'inscris en faux quant au com de l'amie Berthe, qu'est pas tellement si plus jeune que ça ... Non mais alors!!!<br /> Allez, zig, je compatis, surtout que j'ai l'avantage, le plaisir et l'honneur de bénéficier moi-même en personne de l'évolution sournoise d'une maladie de peau auto-immune mais sensible au soleil,<br /> qui vient se foutre sur les articulations sous forme de ruhmatismes... Pour l'instant je gère avec des molécules pas trop méchantes (mais pas anodines quand même)mais l'un de mes frères (très<br /> familiales ces affaires là) est passé aux corticoïdes haute dose ... Ben on dit qu'à partir d'un certain âge, si on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci soumarine (à moi de compatir c'est la  maladie dont le nom  évoque le loup ? quand j'ai étudié ces maladies c'était censé être une rareté et maintenant c'est assez <br /> fréquent).j'aime bien la citation de la dernière phrase (je connaissais) qd mes patients âgés se plaignent d'être vieux (tu as remarqué combien ce mot est tabou maintenant?) je leur dis "vous<br /> avez pas le choix viellir c'est la seule solution qu'on a trouvée pour ne pas mourir bêtement jeune"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah merdalor c'est pas drôle, mais t'es pas si vieux... si ? t'as des poils gris dans la moustache ??? ;-D<br /> me donne pas une claque, c'est pas bon pour ce que t'as ;-p<br /> et je te souhaite de pouvoir aussi longtemps que possible faire ce que tu aimes (le basson et tout)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je vais mieux jusqu'à la prochaine crise<br /> <br /> <br /> je vais me remettre au piano pour  obliger mes mains à fonctionner<br /> <br /> <br /> pas de poils gris dans la moustache  je les rase   et je me regarde dns la glace en rêvant à un 2012 meilleur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma mère a les mains vraiment déformées par l'arthose qui a suivi 45 ans de la traite des vaches. Je les trouve bien belles, mais je sais que cela n'allège pas la douleur. Tu as la bonne attitude,<br /> zig, et cela peut devenir un symbole de ta fierté, comme les poils gris dans tes moustaches.<br /> <br /> Beau texte, car resplendissant de courage et de détermination !<br /> <br /> BRAVO.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ma maman a du arreter de jouer du piano à cause de l'arthose qui l'a attaquée très tôt<br /> <br /> <br /> merci pour les compliments ;  je n'ai pas grand mérite car par chance, la douleur s'est vite estompée , elle était supportable et il y a tant de douleurs plus dures ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Désolé pour vous. J'espère que cela n'évoluera pas trop vite. J'en connais pour en avoir dans le genou et aux épaules - suite à un accident (les glorieuses 30). Pour le genou, la réponde médicale<br /> fut que la douleur éventuellement s'affaiblira en le recasant et ré-axer. J'ai décliné l'offre et j'ai trouvé mon chemin de vivre avec et de monter ou descendre les escaliers comme une tortue! Les<br /> mains cela doit être plus gênant et douloureux qu'un genou. Bon courage pour l'avenir et vous avec pris une bonne décision. Pour les médicaments, c'est toujours assez tôt. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pour l'instant c'est plus génant que douloureux<br /> <br /> <br /> si ça n'augmente pas ce sera supportable<br /> <br /> <br /> j'avoue que je me sens plus véxé que malade !bon courage à vous !<br /> <br /> <br /> <br />