Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

opera...déjà fini !

8 Août 2010 , Rédigé par Zigmund Publié dans #bonheurs divers

P1050051

     Ce billet est parti tard dans la nuit

au matin je découvre que ma blog amie joye a semé des cadeaux pour moi sur son blog  

et chez nos amis défiants du samedi  ( dans les commentaires de mon texte)  .

avec une chanson sur moi.

Alors pour la remercier je lui dédie ces trois videos d'opéra (plus une en dessin animé sur  mon compte fesse bouc) et cet article ...je crois qu'elle aime l'opera.Merci à toi  Joye   

 

  P1050004                       l'opéra vient de replier son nouveau chapiteau jusqu'à l'année prochaine.

Nos trois invitées, Rosie (mezzo soprano) Susan  (soprano)et Wendy  (flûtiste), ont laissé un  vide et  l'Escale a plongé dans un certain silence.

Il y a eu d'abord Rigoletto

Puis  Jules César en Egypte de Haendel, un véritable bonheur  où ("notre") Susan incarnait une superbe Cléopatre gaie et délurée.

Pendant l'entracte nous  pique niquons dans le parc. Le pique nique de cet opéra s'est terminé par un beau "sauve qui peut"(sauve qui pleut) il y a eu très un gros orage nous nous sommes réfugiés tous trempés sous le chapiteau( notre bouteille de Saumur brut a pris la flotte).

Le spectacle a repris en retard devant un public grelottant et tentant de sécher sur pied. Mais aucun regret cet opéra de  Haendel était très beau et superbement interprété.

les videos que je vous mets sont  un brin déjantées côté mise en scène mais j'aime bien l'interprétation.


 

 

Enfin le troisième opéra c'était mon préféré, celui dont je ne peux parler qu'avec des superlatifs exagérés .Mais mon opera préféré mérite un article exclusif ...un jour

il y a déjà celui là

quant aux videos de la flûte enchantée, je serais capable de reproduire la plupart de celles de you tube ...-----------------------------

Celle ci que j'avais choisie (en l'absence d'une avec " mise en scène maçonnique")alliait une interprétation correcte et une mise en scène originale évoquant la république et ses principes liberté-égalité -fraternité.(malheureusement elle a disparu de you tube donc je la remplace par celle ci)

J'ai comme l'impression que nos dirigeants souhaiteraient  balayer d'un revers ces trois mots...

Nos trois amies musiciennes nous ont confectionné un tajine "de la mort qui tue"( For you three, I  translate  :"de la mort qui tue" çà veut dire "excellent, wonderfull and all this sort of things ! ) puis, après le repas, nous avons chanté west side story et gershvin .

Après le dernier spectacle, nous nous sommes retrouvés au bistro qui n'avait jamais vu autant d'étrangers, la bière a coulé à flots et nous avons discuté tard dans la nuit avec  chanteurs et  musiciens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quel bonheur, la musique, le partage, les amis, que demander de plus à la vie...<br /> Amicalement*<br /> Marcelle<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> vous avez raison , c'est vraiment le bonheur.<br /> <br /> <br /> bienvenue à vous<br /> <br /> <br />  amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello SIGMUND ,bonheur matinal de voir un nouveau "copinaute" J'eusse aimé chanter avec vous ,surtout les deux thémes que je dois connaitre par coeur !!!!!!!!!!!!!! les diapos de quoi booster ma<br /> journée , que je viens de commencer sous le soleil levant entourée d'oiseaux .Bien bonne journée à toi Ami de JOYE et au plaisir BISOUS CATALANS<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bienvenue à toi sailly dany .et belle journée  à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour l'honneur de la dédicace, zigmund, c'est super.<br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bisous joye (si Iowaboy le permet)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh comme j'aurais aimé être là!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ces opéras sont joués par des pros . le deal pour les plus jeunes est le logement(chez nous par exemple)  et la nourriture (là bas sur place ; en général infâme  et en quantité<br /> restreinte...) contre ce travail.<br /> <br /> <br /> le résultat est toujours très sympa ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme mon mari ronfle à 2 mètres de l'ordi, je regarderai et écouterai l'opéra un autre jour. :)<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu fais bien :  hier à la bibliothèque municipale, j'ai cherché  un fichier vidéo en croyant avoir coupé le son de mon ordi : il y a eu un a eu un  DZIM BOOOUM qui a fait sursauter<br /> tt le monde !<br /> <br /> <br /> <br />