Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

passage à 2010

2 Janvier 2010 , Rédigé par Zigmund Publié dans #around l'escale

---

 ou comment contourner les vapeurs de de...z.r (reprendre une musique insérée quand "c'était le bon temps " et recopier le code -normalement çà devrait marcher) par  contre impossible de vous mettre le lien avec la chanson des faboulous troubadours  "bonne année" que j'aime bien aussi.
(Suis dégouté mon super stratagème ne fonctionne pas grrr ! bon alors je tente le lien  là  et si çà marche pas je vais hurler ! )
http://www.deezer.com/listen-2589474





découvrez le rangement annuel de la fameuse table pour cause de réveillons familiaux.P1010811
la corbeille à pain est squattée par Elvis, le déloger d'ici serait un crève coeur
(car si nous sommes les premiers à rigoler des photos des chats dans un pannier genre calendrier des P&T, nous fondons littéralement dès qu'il s'agit de nos matous)ELVIS
la déco n'est pas de moi.(zigmund-chat  a souhaité s'y intégrer)
nous avons fété le premier noel de notre petit fils. pour l'occasion nous avons délaissé le traditionnel ficus de noël (la plus grande plante verte de l'Escale que nous avions l'habitude de décorer) pour un vrai sapin.Mais le dit sapin a passé son temps à pencher malgré mes efforts pour le redresser et le bébé endormi n'a pas vraiment vu le sapin.
Tous ont admiré le rangement de la table. (mais la compta est en vrac dans un gros sac de supermarché et va falloir trier).
Nous avons beaucoup mangé et bu .
Puis nous avons fêté les 89 printemps de mon papa et retrouvé la famille brièvement.Zigmu
 Hier 31 nous avons recommencé les agapes avec belle famille et amis , l'idée même de manger ou de boire me rend malade, même si j'ai évité les abus. Ce matin j'ai accepté de quitter mon lit pour une salade de fruits en accompagnement d'un bon aspegic bien dosé. J'ai refusé le café !
Vers 14 heures nous sommes allés chez ma belle soeur qui nous avait préparé un succulent repas. Nous avons sacrifié des homards qui grillés au four m'ont réconcilé avec l'existence.
je suppose que vous savez que toutes les recettes de homard préconisent de découper le homard vivant( et aussi de le tuer vivant!) en général je prends des photos de l'assasin... là je vous livre juste les homards sous le grill .Homa
retour à la maison. chargement de photos , envoi de quelques voeux groupés. SMS , mails, tous ceux à qui on veut dire qu'on ne les oublie pas , qu'on pense à eux mais que le temps passe trop vite.
Au menu   soupe d'orties et  ===>>>>> au lit.
à vous qui passez par là, avant de retrouver ma couette, je vous adresse mes voeux pour cette nouvelle année, bien sûr je vous souhaite de belles choses , des rires des fous rires et des sourires, des petits et des grands plaisirs , une bonne santé(si, si un médecin peut souhaiter que les gens soient en bonne santé !), je voudrais aussi vous remercier pour les joies que vous m'avez données à lire vos textes dans vos blogs . 
donc à tous merci et bonne année  2010  !





Partager cet article

Commenter cet article

teb 12/01/2010 17:40


A Noël, certains mangent du chapon, chez zigmund, c'est du chapain ;-))


Zigmund 12/01/2010 21:46


 Elvis est assez apétissant c'est vrai


sandrine 06/01/2010 14:56


Oh le chat dans la corbeille doré comme un pain :-)
Bonne année, toute pleine de santé pour toi et tes proches !


Zigmund 06/01/2010 14:57


craquant l'elvis n'est ce pas ?
bonne année 2010 à toi et  ta famille


caro_carito 05/01/2010 09:12


Je confonds avec la sauce à l'américaine de mon enfance chti


caro_carito 04/01/2010 23:36


Je ne suis pas une fanatique des sauces... dès qu'il ya une ressemblance avec la mayonnaise.


Zigmund 05/01/2010 00:39


l'armoricaine ou américaine n'a rien d'une mayonnaise de mémoire  oignons + ail+ tomates + concentré  tomates et  flamber au cognac 
mais(pour les homards) grillés c'est + simple moins salissant et bon


pierreline 04/01/2010 20:51


Quoi? , Qu'ouis-je? Le Dr House, c'est bidon tout ce qu'il découvre de maladies aux noms improbables? Surtout, ne me dites rien à propos d'urgence, je ne suis pas sure de pouvoir faire face à une
double révélation concernant mes docteurs préférés. Ceci dit, urgence, vaut mieux à mon avis revoir les premières années. Sur la fin, j'ai continué à suivre par pure piété télégénique, mais c'était
moins bien...


Zigmund 04/01/2010 22:06


calme pas de panique
les maladies évoquées existent mais cesont souvent des moutons à 5 pattes ou alors associées serait un genre de coincidence comme gagner au loto.
il  y a aussi une invraissemblance dans les moyens employés : aucun service hospitalier ou privé mm le meilleur ne peut à la fois faire une IRM  un examen ophtalmo  un scanner 
et des  examens biologiques le tout au mm endroit par les mm médecins.
je n'ai vu urgences qu'une fois ou 2 (il y a longtemps)qd j'étais hospitalisé çà m'avait paru plus vraissemblable.
j'aime bien le cynisme de house bien sûr
(il n'y a pas tres longtemps que je peux le regarder ; sait on pourquoi il a mal à la jambe ?)