Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

petit intermède

12 Octobre 2011 , Rédigé par Zigmund Publié dans #et çà je le classe où ?

 

 

  C'est une période où je manque de temps.

  Trainer sur la toile, goûter  vos écrits, engranger des infos, lire et avoir envie de lire encore plus...

  A côté il y a la vie réelle,  plein de courriers pro urgents  : dans mes quelques moments  de liberté comme celui ci se pose la question  : détente  ou gestion du retard ?

  Détente :  c'est cette ballade matinale ou nocturne sur  vos blogs, une petite visite à Twitter, une plus brêve sur les autres "forums sociaux",  la lecture de  ma boite mail perso et pro , avec un forum professionnel et syndical qui me réjouit ou parfois  m'agace.

Gestion du retard : c'est un bout de compta en retard, et surtout le courrier professionnel, ce que certains sur Tw apellent les  "cherconfrère". Avoir une patientèle âgée , expose non seulement  à passer plein de temps pour chaque consultation, mais en plus à faire des lettres pour demander une intervention chirugicale, un examen , un avis.

C'est la "consultation Léontine" inverse de la consultation Kevin dite "Dix minutes  douche co;mprise"

Chaque jour amène un lot non négligeable de "consultations Léontine", et j'en suis à une bonne dizaine de "cherconfrère" à prévoir avant la fin du week end.


De plus la santé de Ma Zigmund me préoccupe encore.

Donc  ce blog sera peut être silencieux  pendant quelques jours , d'autant plus que je m'absente pour un  petit congrès à la capitale.

J'en profiterai peut être pour rencontrer brièvement  un couple de blogamis ; rassurez vous nous n'allons pas  "beuvir"comme dans cet extrait de King Arthur de Purcell .

Comme mes connaissances en Anglais sont anciennes, j'ignore la signification exacte de cet extrait ...pour garder le moral j'écoute en boucle (mais à bas niveau sonore) King Arthur et Cosi fan tutte en consultant.

Prenez le temps de lire  "grandeur ét décadence" le dernier post de l'amie Poupoune dont je regrette l'absence aux défis du samedi.

J'aimerais voir ce qu'elle nous ferait de la consigne de la semaine : #163 dite "boite aux lettres"...

Allez aussi lire cette intéressante réflexion de mon confrère "genou des alpages" au sujet des médecins maltraitants de Martin Winckler, de la réponse de Borée "tu fais ch...Martin Wincker"   et la réponse de Martin Wincker.

Je vais manquer de temps pour aborder ce sujet qui me passionne, pour répondre rapidement je dirais que j'ai plus l'impression d'être maltraité par une bonne partie de mes patients que l'inverse, c'est un peu court mais justement quand on a le nez dans le guidon, on n'a même plus la possibilité de réfléchir ...Et ce que mes malades  veulent égoïstement c'est leur rendez vous là tout de suite , mes interrogations  sur ma pratique, ils n'en ont cure, c'est déjà beau quand ils réalisent que je suis plus médecin que lunettologue.

Et je découvre cet article à lire absolument de Fluorette

je voulais être médecin de campagne


  Donc, je retourne à mes patients et mes "cherconfrère" et j'essaie de revenir bientôt.    

P1030391

 

 

P1060089

<------sculpture Joanna Hair                        ----->toile Carole Gaïa

Partager cet article

Commenter cet article

Berthoise 14/10/2011 07:47



Bon congrès !


 



Zigmund 14/10/2011 23:59



merci berthoise


 j'en reviens fatigué mais heureux d'autant  plus que j'ai pu rencontrer (hélas trop brièvement) deux blogamis (devine ...


 



soumarine 12/10/2011 23:47



Bon congres, Docteur; j'adorerais visiter tous ces blogs que tu nous indiques, mais là, vraiment, ce ne serait vraiment pas sérieux, trop d'engagemnt, pas mal de boulot et pas assez de sommeil.
Mais je ne désespère pas de le prendre un de ces quatre, ce temps... 



Zigmund 12/10/2011 23:56



j'avoue que j'ai laissé bp de choses en plan pour çamais que ça me fait du bien de lire mes confrères et de trouver que certains ont le mm genre de reflexion que moi sur la médecine


dans les congrès j'ai souvent l'impression d'être le seul à me poser des question


j'epère que tu vas bien et de temps en temps je passe chez toi prendre de tes nouvelles