petit intermède
C'est une période où je manque de temps.
Trainer sur la toile, goûter vos écrits, engranger des infos, lire et avoir envie de lire encore plus...
A côté il y a la vie réelle, plein de courriers pro urgents : dans mes quelques moments de liberté comme celui ci se pose la question : détente ou gestion du retard ?
Détente : c'est cette ballade matinale ou nocturne sur vos blogs, une petite visite à Twitter, une plus brêve sur les autres "forums sociaux", la lecture de ma boite mail perso et pro , avec un forum professionnel et syndical qui me réjouit ou parfois m'agace.
Gestion du retard : c'est un bout de compta en retard, et surtout le courrier
professionnel, ce que certains sur Tw apellent les "cherconfrère". Avoir une patientèle âgée , expose non seulement à passer plein de temps pour chaque consultation, mais en plus à
faire des lettres pour demander une intervention chirugicale, un examen , un avis.
C'est la "consultation Léontine" inverse de la consultation Kevin dite "Dix minutes douche co;mprise"
Chaque jour amène un lot non négligeable de "consultations Léontine", et j'en suis à
une bonne dizaine de "cherconfrère" à prévoir avant la fin du week end.
De plus la santé de Ma Zigmund me préoccupe encore.
Donc ce blog sera peut être silencieux pendant quelques jours , d'autant plus que je m'absente pour un petit congrès à la capitale.
J'en profiterai peut être pour rencontrer brièvement un couple de blogamis ; rassurez vous nous n'allons pas "beuvir"comme dans cet extrait de King Arthur de Purcell .
Comme mes connaissances en Anglais sont anciennes, j'ignore la signification exacte de cet extrait ...pour garder le moral j'écoute en boucle (mais à bas niveau sonore) King Arthur et Cosi fan tutte en consultant.
Prenez le temps de lire "grandeur ét décadence" le dernier post de l'amie Poupoune dont je regrette l'absence aux défis du samedi.
J'aimerais voir ce qu'elle nous ferait de la consigne de la semaine : #163 dite "boite aux lettres"...
Allez aussi lire cette intéressante réflexion de mon confrère "genou des alpages" au sujet des médecins maltraitants de Martin Winckler, de la réponse de Borée "tu fais ch...Martin Wincker" et la réponse de Martin Wincker.
Je vais manquer de temps pour aborder ce sujet qui me passionne, pour répondre rapidement je dirais que j'ai plus l'impression d'être maltraité par une bonne partie de mes patients que l'inverse, c'est un peu court mais justement quand on a le nez dans le guidon, on n'a même plus la possibilité de réfléchir ...Et ce que mes malades veulent égoïstement c'est leur rendez vous là tout de suite , mes interrogations sur ma pratique, ils n'en ont cure, c'est déjà beau quand ils réalisent que je suis plus médecin que lunettologue.
Et je découvre cet article à lire absolument de Fluorette
je voulais être médecin de campagne
Donc, je retourne à mes patients et mes "cherconfrère" et j'essaie de revenir
bientôt.
<------sculpture Joanna
Hair ----->toile Carole Gaïa