Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

quizz (raté) pour ophtalmos mais pas que ...la suite

23 Octobre 2011 , Rédigé par Zigmund Publié dans #et çà je le classe où ?

P1030088.jpg    Tout d'abord merci à ceux qui se sont livrés à ce petit jeu . Je rassure mon fan club : je vais mieux, il reste une grosse flemme  et un manque d'ardeur évident pour faire l'urgent et l'indispensable avant un petit départ en vacances.

Donc les réponses au quizz  :

  une certitude : aucun ophtalmo n'a participé, car un ophtalmo aurait remarqué autre chose sur cette boite de verres  et l'aurait signalé :-)(je parle de celle du post précédent qui se trouve dans mon box au CHU)  facile à reconnaitre... celle représentée ici est la mienne, mon "piano" acheté il y a longtemps à une ophtalmo partie en retraite sans successeur. J'en possède une deuxième identique achetée à l'un de mes maitres.

Manipuler ces verres d'essai est pour moi un plaisir, contrairement à une proportion non négligeable de mes confrères. 

Voyons maintenant vos interprétations :

 

    Le sieur Walrus joyeux  anniversé d'hier ouvre le bal avec une interprétation sérieuse

"J'avais des coffrets du même style pour ranger les fentes de divergence et de réception de mes goniomètres de diffraction X. Et je ne parle pas de ceux servant à ranger les oculaires  et les filtres de mes microscopes optiques.

J'imagine qu'ici, il s'agit de lentilles servant à déterminer les corrections à apporter aux yeux via des lunettes. (Je n'ai pas eu le courage de chercher le nom de l'appareil dont je sais que tu l'as mentionné sur ce blog)"

J'ai fait un tour sur  gougueule pour me renseigner sur les fentes de divergence.

Quant à l'appareil que j'ai mentionné un jour, c'est un réfracteur (je crois que c'est son nom) celui qui transforme le patient en martien.

J'en ai un à l'hopital.(un réfracteur pas un martien !)

P1030079.jpg  Dame Adrienne intervient également pour identifier l'objet

"c'est la boite où tu ranges tes instruments de torture? de ces petites choses rondes entre lesquelles je ne sais jamais bien quoi choisir de sorte que je finis très vite par dire n'importe quoi ;-)"

Je profite de ma réponse à Adrienne pour laisser libre cours à mon sadisme d'ophtalmo maltraitant(voir réponse à fred le dragon)

Fred le Dragon arrive avec une beau délire comme je les aime :

"Il s'agit de la collection complete des disques de Claude François éditée en coffret anniversaire sous forme de mini compact transaprent, procédé astucieux qui a était abondonné au rpofit des CD car seule  la france le fabriquait et qu'en plus c'était plus cher (mais la qualité était bien meilleure, surtout pour ceux en cristal de Baccarat).

Le dernier lecteur qui permettait de les écouter est tombé en panne dernièrement, et ces petits disques rejoindront les cartes perforées et autres disquettes 5 pouces dans le cimetière des objets qui ont eu leur trop brève heure de gloire.

On trouve encore ce type de disques miniatures chez les ophalmos qui s'amusent à faire des lunettes avec et à demander aux patients si ils voient mieux avec.

Le patient qui ne comprend pas bien à quoi joue l'ophtalmo se fait systématiquement engueuler si il ne donne pas un avis tranché sur la chose !"

Bien vu, l'ophtalmo qui maltraite joyeusement le patient avec son jouet ... je manque de temps pour y revenir voici une des explications(en milieu de ppost)

  Berthoise m'offre aussi une interprétation délirante et drôle :

"Ce sont des comprimés de laitue lyophilisée, prêts à être expédiés via une navette spatiale aux cosmonautes, astronautes, spacionautes et autres Taïkonautes. On me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a plus de navette. Quoi ? Le ceil serait vide. Non... Comment ces comprimes de laitue lyophilisée sont-ils arrivés chez toi ? Qui pourra répondre à ce nouveau mystère ? Ça fera l'objet d'une nouvelle émission. Chers auditeurs bonsoir."

bien vu Berthoise ! comme pour la salade il y en a des vertes et des pas mûres  rouges 

c'est pareil pour les verres d'essai . 

Enfin mon amie Joye de son lointain Iowa me souhaite un prompt rétablissement

Merci à vous cinq 

en cadeau cette image de paillettes dans un oeil : ça s'apelle un synchisis étincelant , c'est joli , rarement génant , j'ai monté une collection ...

20110117 SYNCHISIS                  20110117 SYNCHISIS (3) bon maintenant si Walrus préfère, nous pouvons lui offrir une chanson (qui ne nous rajeunit pas vraiment ) de Cloclo pour son anniversaire

Partager cet article

Commenter cet article

caro.carito 25/10/2011 22:35



Je croyais que c'était un truc pour les diapos... Et la bouboule dorée me fait penser à un lustre kitsch de notre dernier lieu de vacances.



Zigmund 25/10/2011 22:41



ah oui c'est vrai ça ressemble un peu...


 



Berthoise 23/10/2011 20:57



Oui, le truc à paillette, c'est vachement beau. On peut le monter en bague ?



Zigmund 24/10/2011 14:14



ben euh ...pas vraiment !!!



fredledragon 23/10/2011 18:33



c'est beau comme de l'ambre avec un coté opale, la nature est magnifique quand même, si on prend le temps de la regarder! Encore merci !



fredledragon 23/10/2011 18:04



Mon Cher Zigmung, pourrais tu demander à Zigmund chat de corriger mes fautes de grammaire avant que d'autres personnes ne se blessent les yeux à la lecture de mon texte?


(la prochaine fois je relirais avant d'envoyer c'est promis)


Sinon à l'échelle d'un oeil c'est quelle est la taille de ces synchisis étincelant oh combien magnifiques (encore mieux qu'un piercing)



Zigmund 23/10/2011 18:18



la taille : ben ça prend tout le vitré je crois


le nom scientifique est dégénerescence astéroïde mais on dit aussi synchisis(priez pour nous of course)


j'en parle aussi là et là


un autre truc super joli c'est la cataracte multicolore assez rare