Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

une autre lutte : la Table

17 Novembre 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #Table et divers déboires

 

divers-2327.JPG 

Que faire en ce gris week end  de novembre ?

Je serais bien resté au lit...avec l'âge je deviens de plus en plus paresseux

Outre le boulot en retard, une réunion syndicale, une répétition d'orchestre, un mini stage, j'ai une pile monstrueuse de courriers en retard, une liste de contacts à reconstruire avant d'envoyer mails et de charger photos et videos.

A tout ça vient s'ajouter une demande de mon association de gestion agréee de représenter plus lisiblement mon récapitulatif recettes et dépenses rangé depuis mai (SNIFFF!!!) dans mon ordi et bien sûr la comptabilité avant de régler les factures...rangement.jpg

Alors je traine, je repousse le moment de lâcher internet pour m'y mettre, j'aide à éplucher des légumes pour une maxi soupe poireaux pommes de terre + le seul mini potiron qui a bien voulu pousser dans le jardin.

Je traine sur vos blogs, souvent je ne laisse pas de commentaires faute de temps. Je culpabilise  un max  pour ceux que je n'ai pas eu le temps de visiter.

Je me suis promis de sortir mon basson pour être moins minable à la prochaine répétition...

En un mot je glande grave et la fameuse table fait peur à voir ...

photo--19-.JPG

sur l'air d'un hymne bien connu  dont ma version préférée est celle là

j'ai commis le texte qui suit :

Debout compagnons de la table !

La lutte finale est arrivée 

Contre nous relevés bancaires, feuilles de soins, courriers aux médecins

Et toutes les factures à payer 

Entendez vous dans nos campagnes

Mugir les contrôleurs fiscaux

Qui viennent jusque dans nos maisons

Pour traquer la moindre erreur d'addidtion

Aux armes médecins, formez vos bataillons

Rangeons, rangeons 

Et les papiers dans l'âtre bruleront .

20120816 voyages 2812

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Tout pareil si ce n'est que je suis de nouveau au chômage.<br /> <br /> <br /> Courage... heu... non en fait... profite... c'est si rare.<br /> <br /> <br /> Bisous Kinia<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dur !  j'espère que ça va vite s'arranger pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avoue sans mauvaise conscience: je m#en moque de quoi à l'air ma table, je préfére me regaler avec mes promenades matinaus en forêt avec mes toutounes. Bon la matinée passe ainsi, puis les<br /> petites ont fain et je m'occupe d'autres choses et j#entasse un peu plus sur la table.<br /> <br /> <br /> Je pense m'y mettre pour les fêtes (ici, les fêtes tombent de manière à ce que qu'une semaine quasiment aucune magasin/ cabinet médical/ administration ne sera ouvert, alors point de démarche ou<br /> d'emplette, donc un peu d etemps pour s'oocuper d ela table, même si en 2013 rien ne sera fait, cela ne em préoccupe nullement!) Ai! quelle faignante, mais tant que la table ne pousse pas soupirs<br /> ou montre signe de s'ecrouler sous le poids de sa charge..... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je m'en veux de m'enfermer ainsi le week end mais je suis bien obligé les papiers urgents arrivent plus vite que mes possibilites de rangement <br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu aller aux champignons je ne sors que pour aller à la boulangerie le dimanche et je ne profite pas du jardin <br /> <br /> <br /> j'en plaisante mais ça me mine quand même <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Si tous les enchainés des tables voulaient se donner la main, il y aurait un beau bazar. Et c'est gai le bazar. moi, j'aime bien.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci berthoise   le prochain poeme/ chanson  sur la table tiendra compte de ton intervention  bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien, moi aussi, je me sens moins seule... prise de rage, envers mon " bureau" en voyant la table de Sigmund ( ta table me fait cet effet la à chaque fois ).. j'ai passé un bon bout de temps à<br /> chercher 3 gros bouquins dans ma maison.. je pense que j'ai des absences ou alzheimer.. bref, ca m'a épuisée... j'ai poussé un hurlement de joie en les retrouvant planqués dans une pile dans<br /> laquelle ils n'auraient pas du être... un WE interressant donc... <br /> <br /> <br /> les bouquins ont l'air d'avoir des papattes .. et moi je trotte pour courir aprés..<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de toute façons il pleuvait  rien de mieux à faire que rester chez soi mais chez soi il y a des trucs plus marrants à faire que ranger : grasse mat puis siroter son café en lisant pendant<br /> des heures  un feu de bois jouer de la musique  faire une sieste pour se reposer ...bon je délire un peu là c'est le contre coup d'avoir rangé ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Zig, les blogamis sont fidèles et patients c'est tout sinon ce ne sont pas des blogamis.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci caro  :-))<br /> <br /> <br /> <br />