Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Défilé...

3 Octobre 2009 , Rédigé par Zigmund Publié dans #et çà je le classe où ?



J'ai regardé quelques vidéos des cérémonies du 60 eme anniversaire de la république populaire de Chine.
Je n'ai jamais regardé le défilé du 14 juillet pour comparer.
C'est assez long mais çà donne à réfléchir.
On voit  Hu Jin Tao lancer le défilé d'un air enjoué et badin...
  Plus loin, sur la même vidéo (très longue) on voit des chars portant des missiles, tout  çà est  très gai, peint en bleu ciel (camouflage?), genre nuages ou vagues.
 Vers la fin la caméra s'attarde sur la tribune des officiels souriants. 
Pour "détendre l'atmosphère" si on peut dire, je vous mets en lien ce
défilé de femmes soldats habillées de rose assez surréaliste...merci à Flo de Nanjing qui m'a permis de découvrir ces vidéos que je livre à votre (libre) réflexion.
J'envisage un autre voyage, un jour, donc il est possible que je ne réponde pas à vos commentaires.

Pour le week end 3 citations d'Albert Einstein.

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.

 

 

Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pas de problème. Je ne suis absolument pas dans la course aux liens (d'autant plus que mon blog va s'arrêter à mon retour en France dans quelques mois :) )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je découvre ton blog et surprise : tu parles de moi !<br /> <br /> J'avoue que l'armée en rose, j'avais bien aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonjour, je ne me souviens plus comment je suis tombé sur votre blog<br /> j'ai fait "soft" sur l'article et les comm et pardon si je n'ai pas mis de lien avec votre blog(je ne me souviens pas si je l'avais fait)<br /> je me suis promis de retourner via votre blog visiter la chine<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah oui aussi, j'ai été fascinée par les bottes des majorettes. Elles sont à hauts talons ? Ou j'ai la berlue.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> quand j'ai revu la vidéo elle s'arrêtait très souvent et c'était énervant<br /> la première fois çà marchait bien...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Enjoué et badin...on ne pouvait mieux le qualifier.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'assure que répéter une marche militaire à 22 caisses claires vaut son pesant de cacahuètes<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'imagine bien...(je suis quasi arythmique. mais je me soigne...) <br /> <br /> <br />