Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

en la forêt de longue attente...

28 Novembre 2009 , Rédigé par Zigmund

Que « Charly » d’Orléans me pardonne cet emprunt.

Aujourd’hui,  je n’ai passé le seuil de cette salle d’attente de soins intensifs que pour aller discuter qq minutes avec un médecin glacial, mais relativement rassurant de l’état de santé de mon papa après l’intervention.

Les visites sont limitées à deux personnes, j’ai laissé ma place à mon frère qui doit partir ce WE et je suis resté seul dans cette salle. J’avais emporté les participations imprimées (pardon   les arbres et la planète ) au défi  du samedi #79 que je n’avais pas eu le temps de lire et de commenter.

Je félicite et remercie certains d’entre vous d’avoir réussi à me faire rigoler, à la lecture de leurs textes  dans ces moments angoissants. (de même, la visite de vos blogs,  vos commentaires ou vos incursions silencieuses me font du bien). J’ai pensé au défi  #82 que je n’ai pas le cœur à relever.

Une femme très belle s’est assise près de moi. J’ai pensé qu’on allait venir la chercher pour lui mettre une blouse et l’emmener voir « son » malade. Ma mère, à son retour,  l’a embrassée, cette femme était une amie de mes parents venue aux nouvelles. Son mari est hospitalisé à un autre étage en soins palliatifs. Ma mère l’a accompagnée pour aller embrasser  l’ami mourant.

Mon frère et moi en avons profité pour discuter quelques instants devant un café. Bien sûr mon frère a  raconté  la  foret  de  tuyaux autour  de   mon  papa,  faiblard mais content de se réveiller vivant. J’ai un papa branché.

Bon, j’essaie de rigoler, mais je flippe parce que c’est pas gagné et il y a quelques inconnues angoissantes.

Retour à la maison ; j’ai l’impression d’être ici depuis 15 jours, je suis comme un poisson hors de l’eau dans cet univers où tout est ordonné, où  la moindre fantaisie est vécue comme une agression.

Je me demande si ma lutte pour rester calme et serein face à cet enfermement, ne m’aide pas finalement  à  gérer  mon angoisse… Je n’exagère pas : ma maman hier a tenté de m’expliquer ce scoop  primordial que je m’empresse de vous livrer : l’annuaire pages jaunes c’est pour les professionnels …sic

J’ai réusi à obtenir  l'ouverture complète du store de ma chambre en expliquant que j’étouffais  et  que je voulais voir le ciel.(mieux vaut store que jamais)

En écrivant ces lignes, je pense à mon papa, seul dans son aquarium.



Partager cet article

Commenter cet article

Berthoise 02/12/2009 09:56


Des bises et du courage, de la volonté, de la patience, je ne sais pas ce qu'il faut vous souhaiter à tous.


Zigmund 02/12/2009 17:15


çà va nous tenons le coup contents qu'il aie passé le cap de l'intervention


madame de K 02/12/2009 09:30


un bisou en passant, les nouvelles d'hier ont l'air encourageantes, j'espère que tu nous en donneras d'autres carrément bonnes !


Zigmund 02/12/2009 17:17


la convalescence sera longue et il y a encore qq soucis
mais mon papa râle contre bp de choses ce qui est un signe de meilleure santé chez lui


caro_carito 02/12/2009 09:27


Je passais par là pour quelques nouvelles. Bonne journée Zigmund.


Zigmund 02/12/2009 17:18


je gère de loin par telephone. j'y retourne ce WE


vegas sur sarthe 01/12/2009 17:04


J'aurais préféré pousser la porte de ton blog pour la première fois en meilleure occasion... une pensée réconfortante pour ton papa.


Zigmund 01/12/2009 20:26


 son état s'améliore doucement
tt çà explique mes passages trop brefs aux  défis
merci


sandrine 29/11/2009 19:56


C'est normal de t'inquiéter, j'espère qu'il va se requinquer rapidement...


Zigmund 29/11/2009 21:00


merci :=)