Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

ordre et beauté ...

18 Août 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #voyage

 Ce billet sera le pendant du  post précédent assez  aride pour les non médecins. Le cristallin et la cataracte ne sont pas la tasse de thé de chacun.

Au cas où certains l'ignoreraient encore, ordre et beauté ne sont pas des valeurs primordiales à l'Escale. J'en ai déjà parlé .

Compte tenu de notre  philosophie de vie,  le jardin "à la française" n'a pas notre préférence. Tout juste s'il ne génère pas une sourde angoisse...Une photo du petit jardin de l'Escale(reflet d'une certaine Table ici récurrente) permet de mesurer nos talents de jardiniers.escale-2 1862  

Allez savoir pourquoi ce chateau et ses jardins récemment visités nous ont tant plu...Peut être parce qu'au milieu de cet univers bien ordonné, où rien ne dépasse, un jardin de folie : le jardin du soleil.

Le mieux est bien sûr de visiter... L'album  complet est .(mais c'est le fouillis ...bon courage !)  

   

P1100209 P1100211
P1100241 P1100216
P1100266.JPG P1100292.JPG
P1100306.JPG P1100307.JPG

Je vous laisse vous y  promener ...

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> les jardins anglais font rever... les jardins francais, bof.. pas excitants pour deux sous.. déclenchent un ennui profond, RRrrrrr , l'incompréhension et quelque chose qui est peut etre de<br /> l'angoisse..( peut etre parce que dans la nature, tout part en zig et en zag ? )<br /> <br /> <br /> des obsessionnels du cordeau.<br /> <br /> <br /> jardins de mauvaises herbes ? hein ?.... des photos ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pour le jardin de mauvaises herbes c'est une info que j'avais entendu il y a longtemps à la radio<br /> <br /> <br /> le petit jardin de l'Escale en est rempli en dehors des roses trémières et de la rhubarbe ... faute de desherbage les tomates refusent de pousser<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les jardins à la française m'angoissent un peu... du moins c'est monotone, rectiligne etc...<br /> <br /> <br /> une amie fleuriste m'a dit que cependant, le jardin francais necessite beaucoup de travail et est plus technique que le jardin anglais...alors que j'aurais cru l'inverse..<br /> <br /> <br /> bon, voila...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bon ça va je ne suis pas le seul que l'ordre et les trucs tirés au cordeau angoissent <br /> <br /> <br /> il y a eu un concours d'horticulteurs et une épreuve : cultiver un jardin de mauvaises herbes <br /> <br /> <br />  ben c'était pas évident :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci de te mettre à la portée de ton public belge et de parler de tables encombrées et de jardins un peu sauvages ;-)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je voulais dédier ce message à tous les blogamis qui passent ici en particulier Walrus Joye et toi (avec les liens ) mais  citer tout le monde aurait pris trop de place et je craignais les<br /> oublis ...<br /> <br /> <br /> <br />