Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Photos : le scanner de la peur

3 Février 2009 , Rédigé par Zigmund Publié dans #et çà je le classe où ?

L'est pas du meilleur gout celui là, mais j'ai du mal à résister...
voilà, c'était un dimanche froid
j'ai décidé de me lever tard, ne serait ce que pour repousser les rangements prévus, les papiers à classer.
Il faut dire qu'outre des livres, un appareil photo de petite taille(et pas très performant) accompagne tous mes déplacements hors de la maison
 Pour passer au numérique, il m'a fallu du temps.Si une chose est parfaitement rangée et classée dans cette maison c'est bien les classeurs  spéciaux pour négatifs et c'est heureux, car des photos, j'en prends tout le temps, bonnes ou mauvaises, sans intérêt pour les autres.

 Du temps de l'argentique je claquais une moyenne d'une pellicule par mois et ce, depuis mon adolescence.
Donc,  j'ai poussé quelques papiers au bout de la grande table et j'ai sorti le scanner, j'avais plein de négatifs récents à scanner. Les problèmes commencent : çà prend du temps, il faut se souvenir de la manip et çà c'est pas gagné.
 Des classeurs, j'ai  ensuite sorti de très vieux négatifs afin de retrouver d'anciennes photos promises à un copain.
Et c'est là qu'on se fait du mal doublement :
-d'abord les négatifs ont pris une vilaine teinte verte, il n'y a presque plus de rouge, j'imaginais  retrouver les couleurs atténuées mais quand même plus fidèles.
-et puis les photos elles mêmes : sur certaines, je suis là, jeune, souriant, et  je revois les jours heureux. Surgissent alors  des amours oubliés, réaparaissent les amis, ceux que le crabe a emporté et ceux que j'ai revus veillis comme moi, dans ces tristes adieux.
Comme sur toutes les photos de groupe,  nous semblons tous joyeux et insouciants...les coups durs et les deuils sont pour plus tard.C'est l"été, nous sommes cigales, nous chantons et dansons à un festival de musique à Concarneau.
Pour l'instant je n' ai scanné que 3 photos, mais ce fut dur...
------------------------------

Découvrez Barbara!
---------------------



allez pour me faire pardonner de plomber l'ambiance de la sorte, je vous ai mis une  chanson sympa et légère.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais Papistache EST un homme ;-))<br /> Si vous allez voir sur "le défi du samedi", il y a sa photo, <br /> pas très claire... mais bien là ;-))<br /> C'est même un des rares de notre petit groupe de blogueurs..
Répondre
T
Incitée par http://papistacheries.canalblog.com/archives/2009/02/10/12455137.html<br /> à aller commenter chez un inconnu, je suis passée par Berthoise<br /> http://berthoise.canalblog.com/.<br /> Je fus attirée par le pseudo, d'abord. <br /> "zigmund" ? ... allons donc voir par là !!!<br /> Et puis le titre du blod est bien sympa !<br /> Le rhinocéros qui regarde la lune :-)<br /> J'aime la lune !!<br /> Et j'imagine donc un blogueur pacifique mais impressionnant qui aime aussi se perdre dans la lune ... laisser filer les idées, des plus solides aux plus loufoques....<br /> Mais j'peux m'tromper !<br /> Je suis venue, j'ai vu, je ne suis pas déçue...<br /> Je reviendrai ... hé hé ;-))
Répondre
Z
<br /> merci pour votre comm. quand je voyais papistaches sur le blog de berthoise ou sur samedi defi j'avais imaginé un homme.<br /> zigmund est le prénom de mon chat (noir, ombrageux, et anoure(= sans queue), suite à un accident.comme j'ai un nom à consonnance méditerranéenne, çà fait toujours rire dans les salles<br /> d'attente, quand le véto apelle le chat par son prénom suivi de mon nom...<br /> <br /> <br />
B
Même pas peur.<br /> Je vois bien ce dont vous parlez, il me semble avoir vécu le même genre d'expérience jeudi.<br /> On vieillit..
Répondre