Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

des souris et des hommes

3 Mars 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #luttes

----juste ce petit film que vient de m'adresser un ami

en cette période électorale je pense à ce que disait   Mireille, mon amie  aujourd'hui disparue : "mon coeur était pour Krivine, ma raison était pour Poher".(Et c'était bien avant 2002 bien sûr)

Réflechissez bien au bulletin que vous mettrez dans l'urne dans quelques semaines.


 

 

Allez savoir pourquoi, ce blog se politise un peu plus ...  si vous avez beaucoup de temps allez découvrir cette video que je n'ai pas réussi à intégrer directement  :   leur dette notre démocratie par Frédéric Lordon.

"La finance  c'est comme un homme qui court sur un pont en feu, mais comme la finance ne construit rien elle n'a pas fini de construire le pont." (Gabrielle)

Jean l'ami qui m'a adressé le lien pour ce film résume ainsi les élections

nous avons une voiture qui marche mal

-la blonde aryenne veut bien qu'on la répare mais uniquement avec des pièces fabriquées en France.

-Nicolas premier dit : je reste dans la voiture et vous poussez

-François Holland dit  : vous allez pousser la voiture, je vous aiderai peut être à pousser et vous aurez droit à des pauses.

-Jean Luc Mélanchon : tout le monde va pousser la voiture et surtout les riches .

-Eva Joly dit : cette voiture est foutue , il faut s'en passer ou la changer..."

 Je vous laisse j'ai de la compta sur le feu , une table à ranger et une humanité malvoyante à sauver *...

*essayer de sauver serait  plus exact

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> @Zigmund<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais détesté Chirac malgré son immobilisme et son sybaritisme (pas aussi extrême que celui de DSK). Ce que j'ai détesté en revanche, c'est voter pour lui quand la menace brune était au<br /> deuxième tour : je me suis sentie sale de faire ce suffrage de tragi-comédie...<br /> <br /> <br /> @GdA<br /> <br /> <br /> Ne pas voter est une erreur avérée : ça profite directement à ceux qui ne respectent pas la république. Ça nourrit ton abhorration affichée et tu l'alimentes en désertant l'espace de tes droits.<br /> Et parfois, les droits s'assimilent aux luttes. Pourquoi cesser de lutter, pourquoi cesser de voter ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour. <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la parabole des rats et des chats. Dommage qu'elle n'aille pas assez loin à mon gout. <br /> <br /> <br /> Il est idiot d'élire un gouvernement de chat, sans doute, mais la force de l'habitude et les croyances sont pregnantes. Peut-être serait-il mieux d'élire un rat, mais comment être sûr que le rat<br /> ne se change pas en chat après l'élection?<br /> <br /> <br /> J'ajouterais : Et si, au bout du compte il était mieux de ne pas élire du tout et de gérer nos affaires nous même, de manière "horizontale" (genre politique 2.0) au lieu de chercher à modifier le<br /> sommet d'une pyramide en espérant que l'on va, à cette occasion, cesser  d'être juste une "brick in the wall". <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je n'ai plus aucune confiance dans nos politiques, non pas parce qu'ils représentent quelquechose que j'abhorre, mais parceque je pense que le système qu'ils essaient d'utiliser à<br /> leur profit est tout simplement dépassé. C'est un héritage du passé qui doit disparaitre pour laisser la place à un autre mode de gouvernance. <br /> <br /> <br /> En avril prochain, je n'irai pas voter. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je comprends ta position<br /> <br /> <br />  je suis aussi désabusé que toi mais j'irai vote car j'exècre particulièrement le chat qui nous gouverne et j'étouffe.<br /> <br /> <br /> je sais que ceux qui ont mes préférences n'aiment pas les médecins, je n'ai pas oublié que martine aubry a diminué certains de nos actes CCAM*, je suis sûr qu'une fois au pouvoir ils vont nous<br /> faire ch...,mais ma priorité est de virer celui qui a été élu par 54% des français il y a  5 longues années.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me suis aguerrie : je sens que je peux tout supporter maintenant puisque j'ai cru que je ne survivrais pas à l'indignation qui me prenait au spectacle de ce drôle de président addict aux trucs<br /> rupins.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il a réussi à nous faire regrettet et presque aimer jacques chirac<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> @Zigmund<br /> <br /> <br /> L'hiver, c'est encore trop doux pour ce que j'ai ressenti et vécu, surtout au tout début :-)<br /> <br /> <br /> @M.L.<br /> <br /> <br /> Je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais au moins je ne souffrirai plus à ma langue française : l'un d'eux parle tout de même français et articule, et c'est toujours ça de pris.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je ne me vois pas supporter 5 ans d'hiver supplémentaires .cette seule idée me glace<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment très drole ;-)<br /> <br /> <br /> La joute politique m'intéresse aussi, mais je ne suis pas sure que l'élection de l'un ou l'autre modifie radicalement la sensation de souffrance de ceux qui se plaignent.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je n'aime pas spécialement le PS , mais je pense qu'à part la blonde personne ne peut faire pire  que nicolas premier<br /> <br /> <br /> et puis je suis d'accord avec siboconcerto : j'ai" mal à la langue française" quand je l'entends parler . les autres , même s'ils me déplaisaient , ne m'écorchaient pas les oreilles (voir la<br /> video de en attendant )<br /> <br /> <br /> à titre personnel je pense que quel que soit le résultat des élections nous dérivons vers un pb similaire (sans doute moins violent ) à celui de la Grèce .<br /> <br /> <br /> <br />