Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

la table et caetera ! entre deux fêtes

29 Décembre 2011 , Rédigé par Zigmund Publié dans #vacances

    CHAT-ET-SOURIS.jpg Chaque année, à cette époque, je m'offre quelques vacances , ou plutôt quelques jours sans(consultations).

Le but est de gérer tout ce qui attend depuis l'an dernier, de se reposer, d'accepter quelques consultations cool, ( kevin welcome ! ) et bien sûr de  voir les urgences.(puisqu'en contrepartie de mes vacances scandaleuses, j'accepte d'être d'astreinte tout le temps.)

D'abord, il faut mettre à jour  la compta, ce qui permet de savoir si on aura de quoi nourrir son banquier, ou s'il faut rajouter quelques consultations pour rester à flots.

Là se pose un problème métaphysique (du même style que l'oeuf et la poule) :  faut il d'abord ranger la table pour avoir place nette pour la compta, ou vider la table avec le risque d'attaquer la compta trop tard ? d'abord Charybde ou d'abord Scylla ?T2.jpg

Pour compliquer le tout, Zigmund chat s'installe sur la table et surtout sur les papiers officiels, lesquels se retrouvent tachés et terreux. J'ai vainement tenté de le convaincre de se mettre sur un coussin  toujours sur la table, il n'a pas aimé  et j'ai abandonné.

(Je ne me plains pas : Elvis qui a un faible pour Gabrielle  saute directement sur le clavier de l'ordinateur ce qui est toujours apprécié ! )

Je rumine la liste des choses urgentes à faire, je refuse de l'écrire complètement ça va me démoraliser...

Sur les 3 ordinateurs portables que j'utilise, aucun ne marche correctement

-celui de mon cabinet , se met parfois à afficher la moitié de l'écran

- les deux autres hocquettent puis s'éteignent  à la moindre contrariété ;  l'un encore sous garantie a refusé de se rallumer ...et il faut que je plonge dans les factures pour retrouver la garantie...ELVIS

-ah et puis il y a la pourriture de saloperie de télétrans que je vais devoir mettre en place pour éviter une forme de déconventionnement  Et là, c'est la grosse prise de tête, informatique, internetteuse, matérielle, ce qui bride encore plus ma motivation. La sécu va enfin pouvoir licencier la pauvre fille qui gérait mes feuilles de soin et selon ma première estimation,  cette "modernisation obligatoire" avoisine déjà pour moi les 2500€. Dire que je suis enragé est un doux euphémisme et je regrette de n'avoir aucun talent de hacker.

(mais j'entends déjà l'ami Walrus sourire de mes colères ...oui le sourire de Walrus est audible :-)) et les autres blogamis demander une photo(récente) de la table avant et après. Patience ce sera fait ...)

Tiens, pour me distraire du rangement j'ai trouvé (chez Walrus) un pretexte : je vais jouer au jeu de Janescka 

"j'ai enfilé ma veste et je suis parti à travers la bourgade déserte.Partout la lumière bleue tombait par les fenêtres à petit bois.Une mobylette de temps à autre, une voiture qui roulait trop vite, puis à nouveau le silence."

Je n'ai pas triché* et ça va être dur pour vous de trouver le titre du livre récent et  assez apprécié.

Et puis j'ai une consigne à honorer pour le  défi du samedi et une autre pour  mot image citation ; j'y réfléchis mais c'est pas gagné cheminee.jpg...Si vous avez du temps lancez vous dans l'aventure.

Il va falloir vérifier et emballer les derniers cadeaux, aider à la décoration du  ficus de Noël. (point de sapin à l'Escale)

 Bon, j'ai compris, je retourne au rangement  et à la compta. et je reviens avec les photos de la table  et d'autres illusions d'optique.

 

Enjoy !20111221-illopt.jpg

 

 

*j'ai bien éjecté les 5 premières phrases de la page 123 et copié les 3 suivantes. juste avant et après il y avait un nom de personnage super indice

Partager cet article

Commenter cet article

Berthoise 30/12/2011 16:11


Je n'ai pas mis le nez dans le boulot depuis le début des vacances. Il va falloir quand même que j'y songe, mais ça ne me fait pas sauter de joie.


Bon courage pour les pensums.

Zigmund 31/12/2011 14:29



il reste encore tout le courrier des malades à faire ...



Adrienne 29/12/2011 17:59


ah oui les joies de l'internet et de la numérisation qui nous simplifie la vie!


mon devoir de vacances, - à part le rangement des tables et bureaux, non pas de photo j'ai déjà donné -, ce sera d'introduire mon planning 2011-2012 et mon emploi du temps dans une nouvelle
plate-forme numérique qui est (évidemment!) incompatible avec la précédente et qui n'accepte pas non plus le copié-collé


mais ce sont des broutilles à côté de ce que tu vis


bon courage et bon passage à l'an neuf tout de même!


(le chat dans le panier est sûrement cousin du mien lol)

Zigmund 29/12/2011 18:35



ce qui me hérisse c'est l'informatisation forcée ...d'autant plus que les logiciels ne sont pas gratuits, que les mises à jour nous enchainent et que les logiciels compatibles vont être revus et
celui que je vais choisir ne sera peut être plus conforme .


la télétransmission et l'informatisation forcée c'est comme si au super marché on obligeait les gens à passer aux caisses automatiques(="caisses à chômage")


de plus suivant le résultat des élections, j'envisage parfois d'émigrer :-)


merci Adrienne je retourne m'attaquer à la table et tout ça ...