Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

procrastination et conjonctivite

31 Décembre 2011 , Rédigé par Zigmund Publié dans #around l'escale

conj-apc.jpg Je crois bien que je suis le dernier ophtalmo du coin à  être joignable...

Réveil aux aurores comme tous les jours de ces "vacances" (9H30 !) pour quelques urgences :  en ce moment, sévit une épidémie de conjonctivites virales. Ca démarre par une sensation de grain de sable sous la paupière, puis les yeux se mettent à larmoyer et sont collés le matin au réveil, ça passe rapidement à l'autre oeil et c'est contagieux. Quand le deuxième oeil est atteint, la guérison est proche.

En général, ça guérit tout seul mais souvent il est difficile de résister à l'envie de mettre un antibiotique ou parfois sur la pointe des pieds, après vérification et en s'engageant à des contrôles serrés des corticoïdes (en collyre).

L'antibiotique que nous utilisons est un "vieux clou" de couleur rouge, mon patron disait que son efficacité résidait peut être dans le colorant.

Cette conjonctivite est en recrudescence depuis la fin de l'automne la dernière grande épidémie remonte à 25 ans.

Dans de rares cas les séquelles étaient importantes, le plus souvent c'était plus génant que dangereux.

La plupart de mes cas personnels sont bénins (j'en ai deux graves que je surveille tous les jours ou quasi) mais tous trainent lamentablement quel que soit le traitement.

C'est très contagieux et j'espère ne pas l'attrapper et surtout ne pas la transmettre.(bien sûr lavage des mains et tutti quanti) ; ça passe par une poignée de main, une pièce de monnaie etc...Si vous l'attrappez, c'est le moment de faire des bisous ou de serrer la main de votre ennemi préféré.

En dehors de ces incursions à mon cabinet, je procrastine doucement, je regarde les illusions d'optique de mon nouveau calendrier.

Et pourtant, j'ai une table à ranger, là tout de suite pour ce soir.

Autour de moi, tout s'agite, et je devrais faire la même chose, sinon Gabrielle va virer d'autorité toute la paperasse dans un grand sac et je vais me faire enguirlander .

Donc, je reviens tout à l'heure avec une photo de la table vide(on enlèvera Zigmund-chat au dernier moment) ou prête pour un petit réveillon cool en petit comité à l'Escale.

 

SAM_0515.JPG

-----SAM_0529.JPG--

Partager cet article

Commenter cet article

Berthoise 31/12/2011 14:08


Mes parents ont eu, une année, une conjonctivite virale. Une gratinée qui a duré, avec séquelles et tout le tintouin.


Bon, je vois que du côté de la table, ça n'avance guère et je ne te félicite pas.


Bonne année à Gabrielle et à toi. Bises et rebises.

Zigmund 31/12/2011 14:28



et ça n'a pas avancé ...


oui promis je m'y mets


bises à mr Berthoise Poulette et le grand et à toi aussi