Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Enfin !

15 Août 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #et çà je le classe où ?

Ce post fait suite à mon délire récurrent sur la Table  

Bon ça c'était histoire de rassurer les membres de ma famille qui s'égareraient ici quoique ils trouveront encore que cette table est en désordre !

escale-2-1869.JPG Je prépare pour bientôt une suite pour l'Atlas -voyage en ophtalmologie (sur la cataracte et peut être un sur l'angle irido cornéen). Je prépare aussi les bagages pour les vacances.

La bibliothèque remplit une valise à elle seule !  

Et je sais que si je lis la moitié de ce que j'emporte ce sera une grande victoire.

Vous qui me lisez -ou pas- sachez que je vous en veux un maximum parce que coincé devant cet écran je prends du retard à lire les livres posés sur ma table de nuit.(enfin table de nuit est abusif vu que les livres à lire en priorité sont posés en tas près du lit vu que le cube suedois est déjà plein des autres livres à lire aussi de préférence avant de rendre l'âme.

Donc voilà, maintenant,  mon addiction aux livres se double d'une addiction à vos blogs ou écrits ; sachez que  je ne vous remercie pas !!! :-)

Voici les derniers coupables "nominés"(je déteste ce mot)

-M2K qui revient sur la toile avec un nouveau blog de plus près

-l'ami genou des alpages qui ouvre une discussion sur la rémunération des médecins : paiement à l'acte ? salariat ? capitation ? je partage son analyse

-ce billet du Dr V sur l'addiction à internet 

-Joye qui propose des consignes intéressantes à traiter ensemble ou séparément sur un mot une image une citation 

-un appel à textes sur le site "autour du court ".

Avant d'aller me plonger dans un bouquin, un vrai en papier,  je vous soumets ainsi qu'aux confrères ophtalmologistes qui ne l'auraient pas vu passer cet article du Canard enchainé qui explique assez bien  le "duel" Lucent*s versus Avast*n.

Car  je pense qu'il faut que la bêtise (ou pire) des décideurs qui favorisent l'un et interdisent l'autre reste dans les mémoires de ceux qui un jour ne pourront plus lire peut être à cause de ce genre de décision. 

lucent-avast.jpg 

  

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Personnelement, cela m'intéresse, si vous pouvez tenir un peu au courant les "émigrés" ce serait gentil de votre part.<br /> <br /> <br /> Super la note sur le cristalin! J'adore, très bien écrit.<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci Chantal <br /> <br /> <br /> pour simplifier Lucent*s et Avast*n seraient équivalents en efficacité mais l'A n'a pas l'autorisation de mise sur le marché en ophtalmo et le L coute cher.<br /> <br /> <br /> on est dans une impasse à cause du principe de précaution, à cause du labo d'A qui ne fera pas les couteuses études nécessaires à l'autorisation de mise sur le marché<br /> <br /> <br /> enfin concernant les protocoles des injections c'est très compliqué à comprendre et à expliquer. il faut faire confiance à son ophtalmo et savoir que c'est la seule solution.<br /> <br /> <br /> bon week end  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ici, ce n#est pas en clinique, au cabinet établissemnt de l'ordonnace (aussi facturé, j'ai oublié), puis commande à la phramacie (ce produit là ne peut pas être renvoyé à l'expéditeur) et le jour<br /> indiqué se rendre dans une clinique ambulatoire ("Op ZEntrum"). On achète le produit en pharmacie, du moins pour l'assuré d'une assurance de maladie privé, et le remboursement s efait au bout de<br /> 4 à 6 semaines. J'avoue d'espere qu'avec les trois injections, la personne n'aura pas besoin d#autres! Tous les deux, nous en avons ras-le-bol!<br /> <br /> <br /> Non, j'avais bien compris le nom, mais j'ai du mal à lire le texte du journal. C'est tres difficile pour moi.   Par contre, ici, on utilise apparemment les deux, car une fois obtenu<br /> l'accord téléphonique de l'assurance, la secrétaire de l'oph ma demandé pour quel produit.<br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai besoin de vacances! Pourtant, je ne travailles pas mais s#occuper de deux personnes, gerer 3 comptes, les RV médicaux, etc - ca use. Comment tenez-vous? Avec un super coctail de<br /> vitamine?!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et belle fin de semaine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS pour les verres, l'opticien et moi nous avons fait notre choisdepuis des années, ce qui nous manque est la monture qui va avec! Car en plus, j'ai une petite allergie sur certains matériaux<br /> (l'avant dernière paire était un pur délice de souffrance). Il y aura la garantie.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai eu du mal pour le scann de l'article qui n'est pas tès lisible désolé<br /> <br /> <br /> le problème de ces 2 traitements agite beaucoup les ophtalmos actuellement<br /> <br /> <br />  il faut parfois beaucoup d'injections parfois une par mois, c'est énorme mais c'est la seule solution<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ici le L coûte un peu plus de 1260€ l'injection. S'ajoute les frais de l'anésthésiste (entre 89 à 118 € par injection) et celui de l'oph qui injecte le produit (335 € l#injection). Pas besoin de<br /> dire que la prise en charge du traitement ne se fait que sur demande préalable. Je n'invente nullement les chiffres, je viens d'accompagner une personne dans ce traitement (3 injections à<br /> intervalle d'un mois).<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> 1080€ en clinique + 200€ forfait clinique je crois (j'ai un proche sous lucent*s)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oulala Zigmund! Vous m'inquiétez avec cette table si parfaite. Je l'aime plutôt avant, même si elel est plus jolie aprés (mais il lui manque le souffle de vie).<br /> <br /> <br /> Personnellement, je lis beaucoup. Quoique, comme la presbytie de la vieilesse me guette je suis carrément ridicule avec deux paire de lunettes (l#une sur l'autre). La seconde est une des<br /> pré-acheté, en attendant qu'enfin un modèle de monture sorte  qui me va et me plait, pour faire une paire qui corrige les deux. Quoique, mon O. me le déconseille de le faire, que je<br /> n'arriverais pont à les supporter.<br /> <br /> <br /> Ma "pile de livres" est entre temps celle qui rempli un quart de la pièce où les livres s'entassent. quoique, je n'ai plus de place dans les étagères non plus pour les livres lus. quand, je<br /> rentre dans la pièce, je faille tombé sur une des pilles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de belle reposante vacances et surtout riez beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS C#est quoi avec L et A?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pour les lunettes je pense qu'il faut essayer les progressifs surtout si l'opticien fait une garantie adaptation(genre satisfait ou ré-équipé avec lunettes OK)<br /> <br /> <br /> la table se remplit toute seule c'est déjà moins beau qu'hier je brasse plein de papiers assurances banques courriers aux confrères...<br /> <br /> <br /> dans lucent*s et dans avast*n vous remplacez l'étoile par un i( c'était ça votre question ?)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chouette un atlas sur l'angle iridocornéen! j'ai toujours trouvé ça joli comme nom... et mystérieux!<br /> <br /> <br /> et ta table tu arrives á la garder comme ça combien de temps? 48h? (c'est mon record, après elle se couvre inexorablement de choses et autres)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> elle se remplit à nouveau doucement <br /> <br /> <br /> si elle reste comme ça jusqu'à mon retour de vacances ce sera bien <br /> <br /> <br /> à mon rertour les courriers urgents vont de nouveau s'accumuler...<br /> <br /> <br /> <br />