Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

Monsieur le Président ...

7 Mai 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #luttes


P1060852

Monsieur le Président, 

Je vous fais une lettre que vous ne lirez pas car vous n'aurez pas le temps.

Vous voilà élu ... et ici à l'Escale nous n'avons pas boudé notre plaisir, malgré des sensibilités politiques très différentes chez les escalators réunis devant la télé.

Fils n° 2 avait  proposé de voter pour l'autre : depuis qu'il a le droit de vote, celui pour qui il vote perd systématiquement, il craignait donc de vous porter la poisse en glissant votre nom dans l'enveloppe bleue.

 Depuis 5 ans il faisait si froid !

Pour un peu, j'attribuerais le retour du soleil (assez timide le rayon de soleil) à votre élection.

  Ne nous emballons pas, disons qu'à titre personnel, je viens de prendre une bouffée d'oxygène après des mois d'apnée.(même pas juvénile :-))

Je vous dois le calme revenu, ma haine pour le président sortant accumulée pendant ces dix ans, s'est estompée, je suis soulagé et heureux. Pour la première fois j'ai trouvé un côté humain, presque touchant à votre adversaire. Je vous dois en quelque sorte de ne plus charger mon karma par les bouffées de colère qui m'envahissaient à chaque fois qu'il malmenait la langue française et les concepts de liberté égalité fraternité.*

Vous le savez probablement, vous n'avez pas "le monopole du coeur" chez les médecins qui penchent majoritairement à tribord. Parfois il m'arrive de les comprendre : les 35 heures ont bien plombé l'hôpital, votre idée de limiter ce qu'on appelle à tort "dépassements d'honoraires" m'exaspère, moi qui n'y ai pas droit, moi dont le résultat fiscal est cette année inférieur à celui de ma compagne enseignante...

Puis je me permettre une fois de plus de vous rapeller que les honoraires des médecins secteur 1 n'ont quasi pas été réévalués depuis 1995 ?

Petit ophtalmologiste "généraliste "rural , je souhaiterais vous faire prendre conscience  que les déserts médicaux sont  plus dus aux autorités et aux tutelles qu'aux médecins eux mêmes.

Vous avez eu la politesse de répondre (un peu tardivement)  au SNOF en signant de votre main une lettre laissant entendre que vous étiez conscient du problème de la  mographie des ophtalmologistes. 

Votre concurrent a répondu in extremis via un de ses directeurs de campagne, avec un mépris assez agaçant. J'ai eu l'impression que  votre réponse,bien qu'elle soit loin de dissiper nos inquiétudes, a quelque peu fait bouger les marques chez les ophtalmologistes, sans les faire basculer de votre côté.

(faut pas rêver non plus !)

De mon côté, je suis conscient que vous avez d'autres chats à fouetter, que notre démographie, nos honoraires ou même les déserts médicaux.

Vous allez bien vous prendre la tête avec l'Europe, l'Allemagne, la dette,  le chômage "toussa toussa".

Dans les jours, mois ou années à venir vous révèlerez probablement des insuffisances, des défauts que selon notre position sur l'échiquier politique, nous essayerons d'excuser, ou au contraire monterons en épingle.

Je ne peux que vous souhaiter de rester intègre à vous même , de savoir écouter et regarder, et de ne pas décevoir les espoirs de tous ceux qui ont cru en vous.

Il n'y a pas d'"état de grâce" cette fois ci.

Je vous souhaite de savoir vous entourer des meilleurs et je vous ( nous) souhaite une route heureuse et sereine. 

Comme disent les chinois  


 
  yī lù píng 'ān " = paix sur la route 

 Monsieur le Président , soyez assuré de ma sympathie vigilante...

Dr Zigmund  

 Photo issue du profil de Madame de Keravel(merci)368999 689439871 1273178800 n

*  -déni de liberté : les dérives de la justice

 -déni d'égalité : le bouclier fiscal

-déni de fraternité : la chasse aux Roms et aux sans papiers

 -déni de démocratie : souvenez vous que nous avons voté NON très majoritairement au traité de constitution européenne (y compris contre l'avis du PS) qu'on nous a resservi. 

Partager cet article

Commenter cet article

Danalyia 08/05/2012 22:58


Voici le lien vers mon blog :


http://phrasibuleuse.fr/WordPress3/

Zigmund 08/05/2012 23:01



danalyia


merci 



Danalyia 08/05/2012 20:37


Je partage complètement votre sentiment - y compris le regret pour Chirac, un comble quand on est de gauche ! Mais l'ex-président m'était insupportable - littéralement,  je ne pouvais pas le
voir... Bien sûr, l'enthousiasme manifesté par les jeunes place de la Bastille m'a ramenée à l'élection de mai 81. Je n'ai plus autant d'espoirs qu'alors ; mais je fais confiance à François
Hollande et j'espère en tout premier lieu qu'il saura s'entourer de gens compétents et intègres... 

Zigmund 08/05/2012 21:28



c'est également mon espoir qu'il s'entoure de gens compétents et motivés pour faire de leur mieux parce que ça va être chaud !


PS le lien avec votre blog n'a pas fonctionné si vous pouvez remettez le :-)



kinia 08/05/2012 18:20


Par principe de respect de chacun, je ne réponds jamais aux posts sur la politique politicienne.


Bien que du même avis, j'avoue moi aussi, espérer de l'oxygène à tout le monde. D'un point de vu personnel mais aussi et surtout professionnel.
Infirmière je suis, infirmière j'ai vu mon métier s'écrouler... Prof actuellement je suis, prof je vois l'éducation nationale partir en lambeaux... Fille de militaire avant et compagne d'un
légionnaire à la retraite maintenant, je voie l'armée s'essouffler.... Et dire que je reviens de la commémo du jour en qualité de musicienne....


Pourvu que cela cesse mais surtout avec le moins de dommages collatéraux possibles.

Zigmund 08/05/2012 21:31



effectivement bien des choses ont été détruites et qd on se plaint on nous dit 


-que c'est l'Europe


-que c'est la mondialisation


-qu'on est de vieux croutons nostalgiques


(rayer la mention inutile...)



Cécile 08/05/2012 16:53


Ah mais clairement, nous avons regretté Chirac. (qui l'eut cru?)

Zigmund 08/05/2012 17:23



avant l'arrivée de Chirac je disais que je quitterais le pays s'il arrivait au pouvoir, finalement je suis resté et c'est lui que j'ai regretté pdt ces 5 ans.


ma lutte contre le président sortant était amplifiée par sa personnalité.


Chirac lui était "normal" bien que de droite


la seule fois où j'ai supporté le pres sortant c'est lors de son discours après le 2eme tour où je l'ai trouvé assez calme et presque touchant



madame de K 08/05/2012 16:44


hé hé je parle de ton blog dans ma page d'aujourd'hui ;-)

Zigmund 08/05/2012 17:26



coucou ... je vais aller y jetter un oeil (façon de parler ) dès mon retour à la maison