Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

"nuisible et débordée"

21 Mai 2010 , Rédigé par Zigmund Publié dans #oeil et regard

Pour la première fois, je me suis inscrit à la soirée de gala du congrès de la SFO, tout simplement parce que le choix du lieu m'a séduit (musée des arts forains) et je n'ai pas  trop regardé à la dépense (assez conséquente.)

J'ai reçu une feuille de  confirmation de mon règlement, mais,  quelques heures avant la soirée je m'aperçois qu'il faut, muni   de ce papier aller retirer un vrai carton d'invitation dans l'un des bureaux du congrès  auprès de madame A .

Je ne m'attendais pas à devoir me bagarrer à ce point .

Un vigile me stoppe à quelques mètres du bureau en question, m'annonce que madame A est débordée et me demande de repasser un peu plus tard.

Un peu déçu mais conciliant, je retourne à la conférence qui se tient à l'étage supérieur.

Un peu plus tard, comme prévu, je redescends, et me poste silencieusement devant le vigile avec deux autres confrères qui souhaitent aussi voir madame A

De la porte de son bureau tout proche nous parviennent des éclats de voix : visiblement la dame pète les plombs et ne reçoit sous aucun prétexte..Le vigile géné  nous propose de revenir. Retour à la conférence, cette fois,  je  suis agacé et déconcentré ...Un peu plus tard,  redescente  et re vigile. Celui ci de plus en plus géné m'annonce  "ça va pas être possible du tout " et ajoute que Madame A  est la seule à pouvoir me remettre le fameux carton, que sans  ce carton, je serai refusé à l'entrée du musée.

9782226206022m

Je me prépare à faire le scandale du siècle, non pas contre le pauvre garde mais contre cette secrétaire qui visiblement fait "un coup de calcaire" . Devant ma détermination, le vigile retourne plaider ma cause auprès de  la cerbère.

Enfin j'entre dans le bureau de la dame qui prend 30 secondes pour pointer mon nom dans sa liste et me remettre mon carton et trente autres secondes pour  me dire à quel point elle est submergée de travail,  que le gardien n'a rien compris,  qu'elle n'a jamais refusé de recevoir les congressistes !...

Cet article est  ce que j'ai pu faire de plus "léger ",  ma rage est intacte  d'avoir raté  la plupart des conférences de l'après midi à cause de cette  nuisible   "absolument débordée" .

J'en profite pour faire un bout de pub pour ce livre de Zoe  Shepard  : "absolument débordée"

ce livre décrit  avec l' humour pour seule arme  divers fâcheux ou nuisibles semblables à madame A.

Partager cet article

Commenter cet article

Berthoise 22/05/2010 07:40


Avant j'allais lire la bureautière, mais depuis qu'elle filtre je n'y suis pas allée. Si le livre est de la même veine que les articles qu'elle publiait, ça doit être bien.
Pour ton billet, je comprends ton agacement ( le mot est faible peut-être).


Zigmund 22/05/2010 08:04



la bureautière a disparu du net ; le lien avec le livre n'est pas établi