Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-rhinoceros-regarde-la-lune

musiques à commenter

12 Mai 2012 , Rédigé par Zigmund Publié dans #bonheurs divers

Il m'arrive de nuire  gravement à la musique en tenant la basse dans un orchestre.  Je joue du basson(j'en ai déjà parlé ).  Sachant qu'un orchestre repose sur la basse, notre  chef  a bien du mérite de me faire confiance, car si je suis conscient des quelques couacs que je glisse et qui me font honte, je suis quasi "arythmique "  ce qui pose problème et met tout l'orchestre en danger. Par ailleurs, avec l'âge, et même avec les meilleures lunettes, scruter le chef  en même temps qu'on jette un coup d'oeil à la partition n'est pas chose facile : il y a toujours un moment où tout se brouille (les pros diront peut être  que je décompense joyeusement mon exophorie). 

J'ai reçu mission de préparer les courts textes de présentation  de 3 morceaux que nous jouerons à la fête de la musique.

Le premier concerne cet illustre inconnu : Tylman Susato (nous jouerons la première danse) 


 

 -J'ai trouvé cette suite toujours de Tylman Susato qui me plait beaucoup plus.(mais je suis un fan de baroque)

 Je dois préparer  aussi  la présentation du printemps de Vivaldi (je vous épargne cette musique, scandaleusement ressassée par tous les serveurs vocaux du pays) et de la musique de Jurassic Parc.--


 J'ai déjà quelques idées pour chacun des textes mais j'aurai plaisir à y glisser certaines des votres...

Pour vous remercier par avance de votre passage, silencieux ou non,  je vous mets cette video tournée dans le métro de Copenhague ; la musique est connue , bien interprétée, mais je suis bluffé par les regards des gens ...  

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai partagé la même vidéo du flash mob de Copenhague  aujourd'hui, ailleurs. Elle a fichu la chair de poule à mon violoniste d'amoureux. Je viendrai écouter les autres vidéo demain, ça<br /> m'est impossible ce soir.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> effectivement  cette video remue qq chose en chacun de nous . on a presque l'impression qu'elle pourrait nous rendre meilleurs<br /> <br /> <br />  je vais la faire passer à fils n°1 qui est altiste et qui passe assez rarement ici  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouf, enfin je peux t'écrire... Moui je suis sûre que je te vaux côté musique, des fois j'ai même des envies, quand reviendra le piano, d'arrêter orchestre et percu pour jouer en solitaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très chouette le flash mob.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai fait du piano  pendant 10 ans puis j'ai abandonné pour me consacrer à mes études<br /> <br /> <br /> le basson est venu en attendant de pouvoir m'offrir un piano<br /> <br /> <br /> quand j'ai pu m'offrir le piano j'avais déjà passé trop de temps au basson et faire les deux n'est pas simple ou alors faut que j'arrête de travailler :-)<br /> <br /> <br />  percussions dans mon cas ce serait une grosse blague je suis incapable de faire un contre temps mais qd je mémorise un rythme j'assure correctement  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ouh, ce trajet dans le métro de Copenhague m'a fait pleurer !!!  ♥ ♥ ♥<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est comme je l'ai dit les regards émerveillés des gens qui m'ont impressionné plus que la musique elle même<br /> <br /> <br /> quelqu'un m'a envoyé une video du boléro de ravel dans une station aux USA mais l'accord entre les musiciens est moins soigné ...<br /> <br /> <br /> J'ai il y a longtemps passé 3 jours à Copenhague pour un congrès je garde un beau souvenir  d'une grande ballade à pied avec un confrère âgé  jusqu'à la petite sirène que nous avons<br /> atteint à la nuit tombée et aussi   tout simplement un gout de trop peu. je ne sais pas si je pourrai retourner un jour  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> grande fan de baroque, moi aussi, je trouve que cette musique a quelque chose de très joyeux, c'est très festif, ça ne peut que mettre de bonne humeur :-)<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bon concert!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> les concerts sont en juin <br /> <br /> <br /> dans la foulée du post j'ai réalisé les 3 présentations j'attends les critiques du chef d'orchestre parce que j'ai casé 2-3 trucs pas tt à fait "politiquement corrects" (mais soft qd même)<br /> <br /> <br /> Fils n°1 qui joue de l'alto dans un groupe rock folk dit que "certains aiment le baroque et d'autres le haut rock "<br /> <br /> <br /> <br />